Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le GET Vosges s’écroule en fin de match à Boulogne

Le GET Vosges s’écroule en fin de match à Boulogne

Le 11 novembre 2017 par Jordane Rommevaux
Loïc Gigant et le GET Vosges sont passés à côté de leur match à Boulogne.
© Jordane Rommevaux

Nouvelle contre-performance notable pour les hommes de Laurent Mathis, ce samedi 11 novembre. En déplacement à Boulogne, les basketteurs du GET Vosges ont réalisé trois premiers quarts-temps honorables, avant de perdre pied dans la dernière période et de s’incliner (67-60).

Le match

Après avoir réussi à se relancer contre la Charité (84-71), la semaine dernière, les basketteurs vosgiens se déplaçaient à Boulogne, ce samedi, pour un match qui semblait à leur portée, contre un concurrent direct pour le maintien. Et les premières minutes de la partie offraient un jeu équilibré (10-11, 5e minute), qui prouvait les valeurs des deux équipes. Il faudra le réveil de Bassa Doumbé, Grégory Sequélé et Pierre-Baptiste Kieger, en fin de quart-temps, pour voir les Vosgiens, prendre quelques unités d’avance (21-24).

Et le second quart-temps sera à l’image du premier : dynamique, physique et intensif en attaque, pendant que les défenses étaient très faibles, dans les deux camps (27-31, 15e). Ce n’est qu’à l’approche de la mi-temps que les deux formations resserreront les rangs et réduiront la voilure offensive (35-37).

Malgré une petite avance du GET Vosges, aucune des deux équipes ne semblait prendre le pas sur l’autre. Les Vosgiens maintenaient tout de même une certaine emprise sur la rencontre et réussissaient à conserver leur légère avance (45-47, 25e). Mais, la 28e minute de jeu offrira un tournant inédit dans la partie : Boulogne repassera devant le GET. Et malgré ce score de parité (50-50), avant le début du dernier quart-temps, les locaux marquaient des points psychologiquement.

Pour preuve, il faudra attendre 6 minutes pour voir les Vosgiens inscrire leur premier panier par Massé Doumbé (64-53). Un trou d’air que les hommes de Laurent Mathis n’arriveront plus à combler. Boulogne l’emporte presque facilement dans ce dernier quart-temps (67-60).

Les stats

Peu de satisfaction à retenir de ce déplacement, à oublier rapidement. Seul Massé Doumbé à surnagé avec 12 points et 10 rebonds. Ou encore les 16 points de Wiliam Mensah.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin