Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le GET Vosges se reprend parfaitement contre Avignon

Le GET Vosges se reprend parfaitement contre Avignon

Le 01 avril 2017 par Jordane Rommevaux
Steven Ricard et le GET Vosges s'offrent une victoire importante.
© Jordane Rommevaux

Dominateurs de bout en bout, les basketteurs Golbéo-spinalo-thaonnais ont réussi un match idéal dans leur quête de top 5, face à une formation de Sorgues-Avignon en roue libre. Une rencontre qui pourrait s’apparenter à un match référence, grâce à cette belle victoire (68-51).

Le match

La défaite surprenante et rageante à Chartres (89-77), à peine digérée, que les hommes de Laurent Mathis affrontaient Avignon, un autre mal classé de N1. La victoire contre le leader Caen serait-elle un trompe l’oeil ? Le GET Vosges saura-t-il relever facilement la tête ? Et la nouvelle blessure de l’intérieur Américain Kyle Tresnak n’était pour rassurer les supporters, qui attendaient une victoire pour se rapprocher des playoffs en bonne position. Et dès le premier quart-temps, les hommes de Laurent Mathis prenaient le match à leur compte. Habitués à débuter difficilement leur rencontre, les Gettistes seront, au contraire, parfaitement maître de la situation, après 4 minutes de jeu (14-0). Une avance aussi incroyable que surprenante, que les visiteurs ne réussiront jamais à combler (20-10). Et, le début du second quart-temps sera identique au premier puisque les locaux reprendront une belle avance (30-14, 13e). Une avance que les Spinaliens conserveront à la mi-temps (39-26). Si le 3e quart-temps sera plus encourageant pour les Avignonnais, ils ne réussiront au mieux qu’à revenir à 5 points des Vosgiens (43-38, 26e). Mais le GET Vosges, sous l’impulsion d’Ulysse Adjagba (8 points) ou de Loïc Gigant (7 points-3 rebonds) reprendra 8 points d’avance avant le dernier quart-temps (51-43). Et, malgré un léger trou d’air en début de période (51-47, 31e), les Vosgiens ne se démobiliseront pas et resserreront les rangs en défense, pour n’encaisser que 8 points sur la période. Victoire du GET Vosges (68-51) contre une faible équipe d’Avignon.

Les stats

On notera qu’Avignon n’aura jamais mené dans cette rencontre ultra-dominée par le GET Vosges, grâce à d’excellentes performances individuelles en défense comme en attaque. Steven Ricard (14 points, 4 rebonds), Massé Doumbé (10 points, 7 rebonds et 3 passes) ou Malcolm Goutas (8 points, 5 passes) ont largement contribué à la victoire.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin