Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le GET Vosges retrouve la victoire contre un adversaire direct pour le maintien

Le GET Vosges retrouve la victoire contre un adversaire direct pour le maintien

Le 29 janvier 2019 par Jordane Rommevaux
Belle victoire du GET Vosges
© GET Vosges

Le mardi 29 janvier 2019 sera peut-être à marquer d’une pierre blanche pour le GET Vosges, tant la victoire contre Andrézieux pourrait permettre au collectif spinalien de retrouver de la confiance, des couleurs et un nouvel élan pour aller chercher ce maintien tant désiré en N1. Dans une partie globalement équilibrée en première mi-temps, où l’on a craint le pire au 3e quart-temps, avant de retrouver le sourire dans le money-time, les hommes de Laurent Mathis l’emportent de belle manière (88-83) et peuvent enfin lancer leur saison.

Le match

Dès les premières minutes de la partie, on sentait les Golbéens à l’aise et globalement bien en place pour lancer leur match contre une formation qui répondait parfaitement au défi physique (10-8, 5e). Et la suite du premier quart-temps sera à l’image des premières minutes, offrant des séquences de jeu intéressantes, peu de fautes et un système cohérent, de chaque côté du terrain (24-22).

Un jeu équilibré qui avait du mal à choisir son camp. Quand le capitaine Loïc Gigant tentait de donner de l’air aux siens, Harris ou Ammour, en face, lui rendait la pareille (30-33, 15e). Ce n’est qu’à l’approche de la mi-temps qu’Ibrahima Sidibé permettait d’accélérer le jeu et de permettre aux Gettistes de finir en tête avant l’entame de la seconde mi-temps (44-41)

De retour des vestiaires, les deux formations reprenaient leurs marques sans jamais vraiment parvenir à imposer leur jeu à l’adversaire (46-49, 25e). C’est pourtant à cet instant que les Vosgiens perdront pied et permettront à leur adversaire du soir d’aligner les points. Un enchaînement de shoots à 3 points et de tirs primés qui permettront aux visiteurs de gagner 9 points d’avance (51-60, 29e). Heureusement, l’adresse de Sidibé et Sébastien Michineau permettra aux Vosgiens de recoller au score avant l’ultime quart-temps (59-60).

Une dynamique offensive que les Vosgiens tenteront de conserver (66-60, 32e). Et malgré quelques réactions du visiteur, c’est le GET Vosges qui gardait la main-mise sur le jeu (75-69, 35e). Et c’est dans un Palais des Sports bruyant que les locaux parviendront à conserver leur avance dans le money-time et à s’offrir cette victoire tant espérée (88-83).

Les stats

Sans le match complet d’Ibrahima Sidibé (22 points, 6 rebonds, 4 passes), le GET Vosges aurait certainement eu du mal à revenir dans la partie. Il faut noter les bonnes perfs de Loïc Gigant (17 points) et du pivot Rodney Williams (19 points et 7 rebonds)

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin