Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le GET Vosges rate le coche contre Challans

Le GET Vosges rate le coche contre Challans

Le 31 mars 2018 par Jordane Rommevaux
Massé Doumbé a fait un match plein contre Challans.
© Jordane Rommevaux

Auteur d’une victoire intéressante à Brissac (83-80) la semaine dernière, le GET Vosges retrouve des couleurs au meilleur moment de la saison. C’est contre Challans, qui est à la lutte pour décrocher une place en playoffs, que les hommes de Laurent Mathis devaient poursuivre leur bonne période et espérer oublier les risques de relégations.

Seulement, dès les premiers instants de la partie, c’est Challans qui prenaient le contrôle du match (0-4, 4e minute de jeu). Il faudra même attendre 5 minutes pour voir les premiers points inscrits par les locaux, de la main d’Atle Bouna Ndiaye (3-6, 5e). Un match très défensif se profilait, qui n’était pas pour déplaire aux visiteurs, qui finiront cette première période avec une avance intéressante (12-18).

Et, à l’image du premier quart-temps, Challans continuera à accentuer son avance (18-28, 15e). L’inquiétant était que les Golbéens ne semblaient jamais en mesure de contrer leur adversaire du soir. C’est avec une avance identique que les deux équipes rentraient aux vestiaires (32-38).

C’est au début du 3e quart-temps que les Spinaliens semblaient retrouver un peu de couleurs et d’ambitions, sous l’impulsion de Casero-Ortiz, Doumbé et Sequélé, qui réussirent à revenir à quelques encablures de Challans (44-48, 25e). Le match était relancé. Et avant d’entamer l’ultime période, aucune des deux équipes n’abdiquaient (53-56).

C’est même le GET Vosges qui réussira à reprendre en main la partie (61-59, 35e), pour la première fois du match, grâce à une excellente dynamique. Tous au Palais des sports imaginaient une fin heureuse. Mais c’était sans compter sur une équipe de Challans plus en réussite depuis le début de saison et plus habituée au money-time réussit. Les visiteurs réussiront à revenir et à reprendre la main dans les deux dernières minutes (66-72).

Les stats

Nouvelle défaite du GET Vosges, qui semble encourageante malgré tout grâce aux performances retrouvées de Massé Doumbé (17 points, 11 rebonds, 5 passes), du capitaine Loïc Gigant (12 points, 6 rebonds) et de l’intérieur Rashid Gaston (8 points, 10 rebonds).

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin