Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le GET Vosges n’a pas manqué son match couperet contre Aubenas

Le GET Vosges n’a pas manqué son match couperet contre Aubenas

Le 20 janvier 2018 par Jordane Rommevaux
Massé Doumbé et le GET Vosges retrouvent le sourire en N1.
© Jordane Rommevaux

Dans le dernier quart du classement de Nationale 1 depuis le début de la saison, le GET Vosges ne parvient pas à rééditer les performances obtenues ces deux dernières saisons. Pire, c’est la relégation en Nationale 2 qui est redoutée par tous les supporters, qui n’aperçoivent aucun signe positif. Seulement, pour cette 18e journée de championnat, les hommes de Laurent Mathis n’avaient pas droit à l’erreur, puisqu’ils accueillaient Aubenas, classée 17e sur 18. Un match de mal-classé qui a, finalement, été parfaitement négocié par les Spinaliens (57-54), malgré quelques coups de chaud.

Le match

Alors qu’il fallait attendre la 3e minute de jeu pour voir le GET Vosges prendre le dessus sur Abenas (3-2), ce sont finalement les seules minutes qu’Aubenas aura eues d’avance dans cette partie. Pourtant, les visiteurs débutaient bien, mais étaient rapidement maîtrisés par des Spinaliens revanchards (7-2, 5e). Pourtant, il ne faudra qu’une minute à Aubenas pour faire son retard en fin de premier quart-temps, puisque le GET menait (11-6), à 50 secondes de la fin, avant de ne compter que 2 points d’avance avant la reprise du second quart-temps (13-11).

Mais, dès le lancement de la seconde période, le capitaine Loïc Gigant relançait les siens à 3 points et permettaient aux Golbéens de gérer leur avance (20-15, 15e). Mais, à l’image du premier quart-temps, la fin du second sera à sens unique, pour Aubenas qui fera son retard (27-25). Avant un ultime shoot réussi par William Mensah (29-25).

Et la seconde période partira sur le même rythme : timide en attaque mais plutôt performant en défense, dans les deux camps (34-30, 25e). Les deux formations ne se lâchaient pas et c’est avec une petite avance de 3 points que les locaux abordaient l’ultime temps de jeu (41-38).

Une ultime période qui sera parfaitement maîtrisée par les Spinaliens qui prendront le large rapidement (52-46, 35e). Seulement, comme souvent, les locaux ne sauront pas tenir la rencontre et se feront rejoindre dans le money-time. Mais, c’est à 10 secondes de la fin de la partie que Massé Doumbé, pourtant peu en verve dans cette rencontre (4 points, 5 rebonds) en profitera pour inscrire deux points nécessaires pour l’emporter (57-54).

Les stats

Une victoire importante qui va permettre aux Gettistes de voir l’avenir plus sereinement. Un résultat bien amené par un Loïc Gigant très en forme en ce moment (14 points, 5 rebonds) et Alexis Thomas (10 points, 6 rebonds).

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin