Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le GET Vosges dominateur de bout en bout contre Brissac

Le GET Vosges dominateur de bout en bout contre Brissac

Le 17 novembre 2017 par Jordane Rommevaux
Malcolm Gountas et le GET Vosges décrochent un succès important contre Brissac.
© Jordane Rommevaux

Défait à Boulogne (67-60), il y a tout juste une semaine, dans un match décevant et inquiétant, tant par le niveau affiché que par la volonté des joueurs de donner le meilleur d’eux-mêmes, les basketteurs du GET Vosges retrouvaient les parquets, ce vendredi, avec la réception d’un autre concurrent direct : Brissac. Ex-aequo en terme de victoire, le GET Vosges semblait en mesure de s’offrir une victoire dans sa salle. Et les locaux n’ont pas déçu puisqu’ils l’emportent (76-68), dans une rencontre qui pourrait faire office de référence.

Le match

Dès le début de la rencontre, les hommes de Laurent Mathis affichaient une volonté, rarement aperçue depuis le début de saison. Offensivement déjà, les Golbéens multiplient les actions construites. Et en défense, c’est grâce à une certaine concentration que les locaux étaient solidaires et infranchissables (15-3, 5e minute). Et le GET Vosges poursuivait dans son élan pour finir ce premier quart-temps en boulet de canon (25-12).

Et la seconde période sera semblable à la première : légère, fluide et belle à voir. Les locaux régalaient les nombreux supporters assis dans les travées du Palais des Sports d’Epinal (37-16, 15e). Et c’est avec 20 points d’avance que les Gettistes arrivaient à la mi-temps (47-27).

C’est dans le troisième quart-temps que les visiteurs allaient réagir. Plus efficaces, ils resserraient les rangs, pendant que les Vosgiens perdaient un peu de leur superbe (49-41, 25e). Et malgré les timides réactions offensives d’Alexis Thomas (7 points) ou de Malcolm Gountas, encore important, les Spinaliens entamaient l’ultime période avec une avance minime (61-53).

Les supporters locaux, trop souvent habitués aux mauvaises fins de matchs de leurs joueurs, ces dernières semaines, craignaient le pire. Mais le GET Vosges assurait le coup (67-57, 35e). Et il réussira même à conserver 8 points d’avance en fin de match (76-68), laissant son adversaire du soir à moins de 70 points. Mission accomplie !

Les stats

Un match plein réussi pour les locaux, qui n’ont jamais avoir le moindre doute, grâce à l’efficacité de Malcolm Gountas (17 points, 4 rebonds, 5 passes) et Kadeem Green (15 points, 7 rebonds, 3 passes) qui a affiché une efficacité offensive rassurante.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin