Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le GET Vosges craque en 2e mi-temps contre le leader Souffelweyersheim

Le GET Vosges craque en 2e mi-temps contre le leader Souffelweyersheim

Le 18 janvier 2019 par Jordane Rommevaux
Défaite du GET Vosges contre Souffel.
© GET Vosges

Le match des extrêmes, c’est ce qui attendait les spectateurs du Palais des Sports d’Epinal, ce vendredi 18 janvier, à l’occasion de la réception du leader Souffelweyersheim, par le GET Vosges, laborieuse lanterne rouge du classement de N1.

En manque de confiance depuis de longues semaines, les hommes de Laurent Mathis n’avaient rien à perdre contre le voisin alsacien et c’est sans complexe qu’ils abordaient cette partie qui sera, d’emblée, dominée par les visiteurs (0-8, 2e). Mais les Vosgiens n’allaient pas se laisser manger aussi facilement et c’est en s’appuyant sur un bon Tristan Toneguzzo qu’ils reviendront dans la partie (10-10, 5e). C’est même le GET Vosges qui reprendra le contrôle de la partie, pour finir le premier quart-temps en tête (22-18).

Et la seconde période repartira sur la même dynamique, avec des Gettistes jouant sans complexe, comptant même jusqu’à 10 points d’avance (30-20, 14e). Les supporters n’en revenaient pas d’une facilité de jeu face au leader. Mais, la belle dynamique se grippera et permettra à Souffel de revenir dans le jeu et de repasser en tête à la mi-temps (32-35).

De retour des vestiaires, les joueurs de Souffel décideront d’accélérer et ne tarderont pas à prendre 9 points d’avance (36-45, 25e). Une avance qui continuera de s’accentuer au fur et à mesure de l’avancement de la partie, les basketteurs vosgiens ne parvenant pas à retrouver leur bel élan collectif (49-61).

Et l’ultime période ne laissera aucun doute aux visiteurs puisque ces derniers poursuivront leur marche en avant (57-72, 35e). Sans surprise, les Alsaciens n’auront douté que 20 minutes puisque la fin de match ne sera que dans un sens. Victoire de Souffel (70-86) sans réelle surprise.

Les Stats

Malgré la défaite, on notera le match correct de Tristan Toneguzzo (14 points – 6 rebonds) et de Sébastien Michineau (14 points – 3 rebonds).

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin