Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Un GET Vosges à deux visages s’incline contre Orchies

Un GET Vosges à deux visages s’incline contre Orchies

Le 13 octobre 2017 par Jordane Rommevaux
Massé Doumbé et le GET Vosges n'ont jamais vu le jour en seconde mi-temps.
© Jordane Rommevaux

Il ne fallait pas manquer une mi-temps pour se faire une opinion sur le match entre le GET Vosges et Orchies, comptant pour la quatrième journée du championnat de Nationale 1. Une rencontre qui a finalement tourné en faveur des visiteurs malgré les 17 points d’avance qu’ont compté les Vosgiens lors du premier quart-temps. Retour sur un match qui a des airs de déroute collective pour le GET Vosges (défaite 60-76).

Le match

C’est dans un Palais des Sports d’Epinal moyennement rempli que les coéquipiers de Massé Doumbé lançaient cette quatrième rencontre de la saison, face à un adversaire qui n’a toujours pas connu la victoire cette saison. Une défaite ferait donc tache pour un GET Vosges en quête de repaire. Mais les premiers indicateurs semblaient rassurant pour les Spinaliens puisque, en attaque comme en défense les locaux dominaient tous les compartiments du jeu (13-0, 4e minute). Une avance abyssale qui atteindra même le + 17 pour les hommes de Laurent Mathis, après 5 petites minutes de jeu (19-2). Mais les choses étaient trop belles et les finiront ce premier quart-temps en roue libre (23-10).

Aucune inquiétude dans la salle, spectateurs comme dirigeants avaient le sourire au moment de reprendre le jeu. Seulement, les locaux allaient connaître le même passage à vide qu’Orchies (27-23, 15e). Une tendance qui allait même s’inverser au tableau d’affichage, à la 17e minute du match (27-28), jusqu’à conclure la première mi-temps avec 5 points de débours (32-35).

Et la retour des vestiaires pour la seconde mi-temps sera tout aussi inquiétant pour les Golbéens puisque ni les dynamiseurs Massé Doumbé et William Mensah, ni le nouvel intérieur vosgien Madiop Ndiaye, ne trouveront la solution (37-47, 25e). Un retard de dix points que le GET Vosges ne parviendra pas à combler avant l’entame de l’ultime quart-temps (45-56).

Si le secteur offensif semblait plus efficace dans le dernier quart-temps, c’était pour laisser les portes ouvertes en défense (53-70, 35e). Un irrémédiable retard que les locaux ne parviendront pas à combler dans le money-time, pour voir le premier succès d’Orchies (76-60).

Les stats

Malgré une défaite très difficile, dans sa salle, face à un concurrent direct au maintien, Laurent Mathis pourra se satisfaire des apports de Massé Doumbé (18 points – 11 rebonds) malgré une réussite aux shoots inquiétante de 35 %, ou encore le bon match de William Mensah (18 points). On notera que la nouvelle recrue vosgienne Madiop Ndiaye a offert une ligne de stats honorable avec 4 points et 4 rebonds en 20 minutes.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin