Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Frédéric Jeannerey : « fier d’être président du GET Vosges »

Frédéric Jeannerey : « fier d’être président du GET Vosges »

Le 28 mars 2017 par Jordane Rommevaux
Frédéric Jeannerey (au centre avec la chemise blanche) a de grandes ambitions pour le GET Vosges.
© Jordane Rommevaux

Fraîchement élu président du GET Vosges à 42 ans, Frédéric Jeannerey s’est confié sur ses désirs de succès pour son club de cœur. Ambitieux, fier et avide de succès, le nouvel homme fort du basket spinalien se confie.

Frédéric Jeannerey, félicitations pour votre élection à la tête du GET Vosges. Quelle est votre impression, quelques jours après votre intronisation ?

Frédéric Jeannerey – Merci, je suis extrêmement fier et honoré. Pour moi, c’est un challenge exceptionnel et je suis content du défi qui m’est proposé. Pour tout vous dire, j’ai encore du mal à réaliser que je suis à la tête du GET Vosges. Je remercie chaleureusement Jérôme Valsésia de m’avoir choisi et soutenu dans ma candidature.

Vous suivez le basket spinalien depuis longtemps ?

F. J. – Je suis dans les travées du Palais des Sports depuis pas mal d’années. Je suis fan de tous les clubs spinaliens. Mes enfants font du hockey, ils ont pratiqué le foot et le VTT auparavant. Moi, je suis un sportif averti en tant que spectateur. C’est très grisant de reprendre un club comme le GET Vosges, tel qu’il est configuré. J’aime cet esprit de compétition, cet esprit professionnel, cet esprit convivial. Et je veux pérenniser ça.

Quels sont les gros chantiers que vous allez prendre en main ?

F. J. – Dans un premier temps, je ne compte pas révolutionner le club. L’objectif est de rester dans la continuité du travail réalisé par le président Valsésia. Je veux créer un esprit GET en redorant le monde amateur. Faire en sorte qu’on se sente bien au club : bénévoles, salariés, parents, enfants et surtout joueurs soient heureux des conditions dans lesquelles ils sont accueillis au sein du club.

Le GET Vosges est le plus gros club des Vosges, en termes de licenciés et le deuxième en Lorraine. Malgré les ambitions de professionnalisme, la partie amateur reste prioritaire ?

F. J. – Evidemment. Je serai attentif à son développement. Je rêverais que dans les 10 années qui viennent, nous ayons des jeunes pousses, formés au club, qui se révèlent dans l’équipe première. Pourquoi n’y arriverions-nous pas, puisque nous avons déjà un entraîneur, Laurent Mathis, qui est un pur produit du club ?

L’ambition sportive de l’équipe fanion est-elle primordiale ?

F. J. – Oui, mais on doit la sentir dans toutes les équipes, de la N1 aux équipes de jeunes, en passant par les féminines. On a une équipe 1 qui fonctionne et il faut désormais obtenir des résultats partout.

L’ambition est-elle de monter en Pro B rapidement ?

F. J. – Pour le moment, c’est une utopie. Il faut d’abord conforter et consolider le club. Bien sûr que l’ambition à moyen terme est de retrouver la Pro B, à la condition que financièrement, nous soyons suivis par des sponsors privés importants et par les pouvoirs publics. Il n’est pas question de monter en Pro B pour jouer la dernière place. Ca n’a aucun intérêt.

Financièrement, comment se portent les comptes du club ?

F. J. – Je prends les rênes d’un club sain. L’équipe en place a su parfaitement tenir les comptes, depuis cinq ans, tout en faisant remonter le club à un niveau très performant. Mon objectif est de gagner encore plus de partenaires, c’est une de mes missions prioritaires. Retrouver le même niveau de sponsoring que nous avions il y a quelques années. Jérôme Valsésia a passé le club de 60 à 160 partenaires. Aujourd’hui, nous sommes redescendus à 140 et je veux redresser la barre.

Est-ce suffisant pour être ambitieux ?

F. J. – Aujourd’hui nous sommes dans le top 5 du classement et nous voulons y jouer les premiers rôles. Nous n’avons pas à rougir de notre parcours et de nos moyens. Quand on voit que nous sommes capables de bousculer des équipes comme Caen (victoire 72-69), nous devons être fiers d’être en N1 et nous pouvons être ambitieux.

GET Vosges – Sorgues-Avignon

N1 – 31e journée

Vendredi 31 mars, 20 h

Palais des sports, Épinal

www.getvosges.com

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin