Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Fin de saison sans saveur pour le GET Vosges qui s’incline lourdement à Lorient

Fin de saison sans saveur pour le GET Vosges qui s’incline lourdement à Lorient

Le 05 mai 2018 par Jordane Rommevaux
Malgré un excellent match, Rashid Gaston n'a pu empêcher la défaite du GET Vosges à Lorient.
© Jordane Rommevaux

Vainqueur dans les Vosges, au match aller contre Lorient, au terme d’un match très défensif (71-65), au soir du 12 janvier dernier, le GET Vosges n’a pas réussi à rééditer la même performance, ce samedi 5 mai, pour le dernier match de la saison. Malgré le manque d’enjeu pour les Spinaliens, c’est Lorient qui a parfaitement joué le coup et su accélérer au bon moment, pour l’emporter largement (102-76).

Le match

Si les Spinaliens ouvraient le score par leur capitaine Loïc Gigant, dès la première minute de jeu (0-2), les Lorientais n’allaient pas mettre longtemps à prendre le match en main (17-11, 5e minute de jeu). Mais, les visiteurs ne resteront pas sans réaction puisque Gigant, puis Gaston permettront au GET de recoller (17-16, 7e) et même de finir ce premier quart-temps avec une faible avance (24-26).

Et le début du second quart-temps finira aussi bien que le précédent avait terminé pour les hommes de Laurent Mathis, puisque les coéquipiers de Massé Doumbé prendront les choses en main (24-28, 12e). Mais le match était loin de basculer en faveur des Vosgiens puisque les deux formations se rendaient coup pour coup (33-36, 15e). Mais, c’est sur deux shoots à 3 points dévastateurs que les locaux reprendront la main et finiront cette première mi-temps en tête (52-45).

Le vent avait tourné et on sentait que les Spinaliens, qui n’étaient que 7 sur la feuille de match, allaient davantage souffrir dans la seconde période. Et malgré un début de 3e quart-temps intéressant (54-53, 22e), les Golbéens plieront de plus en plus, face à des Lorientais mieux organisés (61-55, 25e). Scotché à 57 points pendant près de 3 minutes, les hommes de Laurent Mathis restaient impuissants face à l’offensive Lorientaise (77-62).

Désormais avec 15 points de retard, le collectif vosgien ne semblait plus en mesure de finir la partie ambitieusement. Chacun semblant penser à ses stats personnelles, aucun joueur ne semblait vouloir défendre (92-69, 35e). C’était l’euphorie dans le Palais des Sports Kervaric de Lorient puisque les supporters pouvaient fêter avec joie le large succès des siens (102-76) et surtout une très belle 9e place finale en championnat de N1.

Les stats

Pour les Spinaliens, la partie n’a aucune incidence. Elle ne fait que confirmer l’acquisition de l’antépénultième place en N1. Ce match aura été intéressant jusqu’à la mi-temps, surtout à 7. Après, individuellement, on retiendra l’excellent match d’Alexis Thomas (20 points, 17 rebonds) qui réalise un double-double et de Rashid Gaston (24 points, 5 rebonds).

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin