Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le Epinal HB s’incline de peu contre le leader Montélimar

Le Epinal HB s’incline de peu contre le leader Montélimar

Le 18 mars 2017 par Jordane Rommevaux
Le Epinal HB s'incline d'un but contre le leader Montélimar.
© Jordane Rommevaux

Le match aura été serré jusqu’au bout, ce samedi 18 mars, entre les handballeurs spinaliens et leurs homologues Montiliens. Il aura fallu attendre la dernière seconde de la rencontre pour voir les visiteurs de la Drôme l’emporter (30-31). Une contre-performance qui relègue Epinal à la 6e place du classement de la poule de maintien.

Le match

Une rencontre qui s’annonce difficile pour les hommes de Jean-Christophe Ehlé puisque, en 12 matchs, Montélimar n’a connu qu’une défaite et un nul. Et, dès le début de match, on ressentait une différence de niveau entre les deux équipes, puisque les visiteurs réussissaient à prendre le match en main facilement (2-6, 5e minute de jeu). Mais, en 5 minutes, les Spinaliens reviendront admirablement dans la partie (7-6, 10e) grâce à un excellent Lucas Lefebvre, avant de se faire reprendre par Montélimar et de rester de son sillage (11-13, 19e). C’est finalement avec sur le score de parité (15-15) que les deux formations terminaient la première mi-temps. Et le schéma de jeu restera sensiblement le même en seconde période. Si Epinal n’était jamais largué par son adversaire, c’est Montélimar qui reprenait quelques longueurs d’avance (19-23, 41e). Mais, le Epinal HB fera un énième retour (26-25, 51e), sur l’impulsion d’un bon Jérémie Huet. Mais il était écrit que la partie se jouerait à un but et à ce jeu, c’est la confiance du leader Montélimar, qui pèsera dans la balance. Le Epinal HB s’incline d’un petit but (30-31).

Les stats

Si le match s’est joué à peu de choses, on notera l’excellente partie du Spinalien Lucas Lefebvre (11 buts en 16 tirs), de Guillaume Ballet-Kebengue (4 buts) ou de Paul Huel (2 buts, à 100% de réussite).

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin