Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le Epinal HB se relance idéalement à Montpellier dans la course au maintien

Le Epinal HB se relance idéalement à Montpellier dans la course au maintien

Le 27 mai 2018 par Jordane Rommevaux
Rachid Dahmane et les Spinaliens renouvellent leur bail au 3e échelon
© Epinal Handball

C’était un match à ne pas manquer pour les hommes de Jean-Christophe Ehlé, dans la course au maintien en Nationale 1. Pas au pied du mur, mais presque, les handballeurs spinaliens ont su parfaitement relever la tête, dans une rencontre qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre, face à cette équipe réserve de Montpellier.

Sixième de cette poule de maintien, Montpellier semblait être un gros morceau pour le Epinal HB, dans l’obligation d’obtenir un résultat. Et dès les premières minutes de la partie au Gymnase René Bougnol, les deux formations se rendaient coup pour coup (3-3, 3e minute ; 5-5, 7e ; 6-6, 12e).

Mais, au quart d’heure de jeu, les locaux décidèrent d’accélérer un peu le jeu et ils réussirent facilement à creuser l’écart (9-6, 16e). Seulement, Epinal ne tardera pas à réagir, par le biais de Clément Huel et Nemanja Grujicic.

Et c’est sur un ultime but de Rachid Dahmane que les deux équipes terminaient cette première mi-temps, avec une légère avance pour les Héraultais (14-13). Rien n’était joué dans cette partie et les Vosgiens pouvaient encore sortir vainqueur de ce long déplacement.

Et la reprise sera à l’image de la première mi-temps, avec un jeu équilibré, légèrement dominé par Montpellier (18-17, 38e). Mais, c’est sur un but d’Antoine Martin que le Epinal HB parviendra à recoller et à ne plus lâcher son hôte du soir. Ils parviendront même à mener pour la première fois de la partie grâce à un but Guillaume Ballet-Kebengue (19-20, 40e).

A partir de là, les Vosgiens dérouleront et réussir à contenir les assauts de l’équipe locale. Dahmane, Idir et Ervacanin réussiront à augmenter l’avance d’Epinal, jusqu’à décrocher la victoire, sur un ultime but de Soufian Idir (25-29).

Les stats

Une belle victoire, qui permet à Epinal d’espérer encore décrocher le maintien en sortant de la zone rouge. On notera le très bon match de Soufian Idir (9 buts), ainsi que de Rachid Dahmane (6 buts). Ou encore les 13 arrêts du gardien Vincent Lagrange.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin