Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Epinal Handball : un duo d’entraîneurs-joueurs promu à la tête de l’équipe fanion

Epinal Handball : un duo d’entraîneurs-joueurs promu à la tête de l’équipe fanion

Le 05 juillet 2018 par Clément Thiriau
Rachid Dahmane et Soufian Idir, nouveau duo de choc pour manager l'équipe de N1M d’Épinal Handball
© Epinal Handball

Pourquoi chercher loin ce qu’on peut trouver chez soi ? Épinal Handball a officialisé mercredi soir le nom du prochain entraineur de son équipe fanion de Nationale 1 masculine. Ce ne sera pas un, mais deux hommes qui auront la tâche de maintenir la vitrine du club au troisième échelon national.

Pour succéder à Jean-Christophe Ehlé, les dirigeants ont opté pour un duo d’entraîneurs-joueurs qui ont largement  contribué à l’issue heureuse de la fin de saison dernière : l’expérimenté Rachid Dahmane (40 ans) associé à Soufian Idir (28 ans). Précision importante : ils continueront tous les deux à jouer la saison prochaine.

“C’est une solution inédite assumée et décidée par la commission recrutement mandatée par le Comité Directeur. Après avoir consulté des candidatures de différentes sources, le choix s’est porté sur la solution interne pour le bien de notre équipe”, précisent les dirigeants spinaliens, contraints de composer aussi avec un budget resserré.

Cette même commission poursuit son travail désormais “pour finaliser le recrutement” et il y a du boulot. Slobodan Ervacanin et Hakim El-Maggoussi viennent de rejoindre le gardien Vincent Lagrange (Sarrebourg), Nemanja Grujicic (Belfort), Guillaume Ballet (Metz), Thibaut Antoine, Jérémie Huet et Pierre-Alain Henry et dans la colonne des départs. Pour l’heure, seul le jeune gardien Nathanaël Lambert a fait le chemin en sens inverse.

Reste donc à trouver les joueurs qui complèteront un effectif à même de mener à bien la mission confiée par les dirigeants. Les jeunes du cru devraient avoir un rôle important à jouer. La reprise du championnat aura lieu le 8 septembre avec la réception de Sarrebourg.

La composition de la poule 3 de N1M : Chambéry, Sarrebourg, Folschviller, Grand Besançon, Belfort, Elite du Val d’Oise et Boulogne.

En ce qui concerne l’équipe féminine en N1, le successeur de Thierry Bedon sur le banc s’appelle Lucas Soyer. Âgé de 23 ans seulement, il arrive d’Octeville-sur-Mer où il était adjoint au sein du staff et en charge des préparations collectives et individuelles des joueuses. Mercredi soir, il a pris les commandes d’un groupe au sein duquel ne figurent plus Aminata Doucouré et Perrine Pratelli, qui rejoignent Lomme/Lille et Achenheim.

La composition de la poule 3 de N1F : Dijon, Metz, Besançon, Noisy, Aulnay, Altkirch, Strasbourg, Kingersheim, Montigny-les-Metz, Yutz (relégué de Pro D2) et Palente.

http://www.epinalhandball.com/

Page Facebook d’Epinal Handball

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin