Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Epinal Handball domine Saint-Etienne et obtient son maintien en Nationale 1

Epinal Handball domine Saint-Etienne et obtient son maintien en Nationale 1

Le 02 juin 2018 par Clément Thiriau
Rachid Dahmane et les Spinaliens renouvellent leur bail au 3e échelon
© Epinal Handball

Epinal Handball ne devait pas perdre ce samedi soir au Palais des sports pour renouveler son bail au troisième échelon national. Les Spinaliens de Jean-Christophe Ehlé ont rempli leur contrat en dominant Saint-Etienne, un adversaire direct pour le maintien.

Après leur succès la semaine dernière sur le parquet de la réserve de Montpellier, Vincent Lagrange et ses coéquipiers avaient leur destin en main avant cette dernière journée de playdowns. Restait à finir le travail et s’éviter des tracas pour l’intersaison.

Après avoir ouvert le score par Nemanja Grujicic, Epinal Handball prit rapidement les devants grâce à Soufiane Idir (2-0). Après un petit retard à l’allumage, les Stéphanois revenaient au contact (2-2 puis 3-3). C’est alors que Ballet et Idir permettaient à leurs couleurs de faire un premier écart (7-3). Les Spinaliens voyaient ensuite leurs adversaire revenir dans le rétroviseur mais gardaient l’avantage au moment de rentrer au vestiaire (13-11).

En début de deuxième mi-temps, le score reste serré (13-12, 16-14) mais les Spinaliens gardent la main et creusent l’écart et font le nécessaire pour garder les devants jusqu’au bout (25-19 score final). Ce succès permet à Épinal de rester hors de la zone rouge à l’issue de ces play-downs qui n’auront pas été de tout repos. Le coach Jean-Christophe Ehlé et un certain nombre de joueurs vont pouvoir partir libérés : l’essentiel est assuré !

Chez les dames, Épinal a terminé sa saison par une défaite à domicile face à Metz (24-32) mais sans conséquence puisqu’il n’y avait plus rien à jouer. Les Spinaliennes seront elles aussi la saison prochaine au troisième échelon national.

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin