Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Elite : Belle entrée en matière pour le SAS Volley contre Halluin

Elite : Belle entrée en matière pour le SAS Volley contre Halluin

Le 23 septembre 2017 par Jordane Rommevaux
Victoire importante pour le SAS Volley, contre Halluin.
© Jordane Rommevaux

Les saisons se suivent et se ressemblent pour François Merel et le SAS Volley. Après une pré-saison prometteuse et encourageante, les volleyeurs spinaliens ont parfaitement réussi leur premier match de la saison, en l’emportant (3-2) contre une équipe d’Halluin, qui devrait être dans la course au playoffs.

Le match

Pour un premier match de la saison, le gymnase Viviani d’Epinal affichait une belle fréquentation. Et le SAS Volley entendait bien remporter cette première rencontre officielle, contre Michelet-Halluin, une formation prometteuse, qui vise autre chose que le maintien, cette saison. Et, dès le premier set, malgré quelques échanges disputés, c’est Epinal qui parvenait à faire le trou en enchaînant les points (25-16). Mais, le second set sera différent. Piqué au vif, l’adversaire du soir s’appliquait et parvenait à égaliser (22-25). Alors qu’on pouvait craindre une désorganisation des locaux, c’est Merel qui allait remobiliser ses troupes et réussir à l’emporter (25-16). Peut être trop facilement car la fin du quatrième set sera dominée par des visiteurs (20-25) venus chercher un point. C’est donc dans le cinquième set que les coéquipiers du redoutable nouveau central spinalien, Milan Celic, qui récoltera un malheureux carton rouge pour contestation, remporteront le match (15-9).

Le bilan

Un premier match réussi qui permet au SAS Epinal de prendre la 3e place du classement, avec deux points, avant un déplacement à Bellaing, samedi 30 septembre, qui s’est incliné à Amiens (3-1).

L’interview du coach et libéro du SAS Volley, François Merel : 

https://www.facebook.com/centpourcentvosges/videos/10155013739089157/

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin