Accueil > Sport > Autres sports > Une dream-team espoir pour le VTT vosgien

Une dream-team espoir pour le VTT vosgien

Le 27 mars 2014 par Bruno Veillon

Les meilleurs jeunes vététistes du département ont décidé de se réunir en collectif pour réussir à se qualifier pour les manches de Coupe du monde. Une initiative originale idéale pour lancer leur carrière.

La Team Vosges VTT, présentée il y a quelques semaines à Remiremont lors de la remise 

officielle du matériel offert par son sponsor principal, est une équipe ouverte aux meilleurs espoirs du VTT cross-country vosgien, qui suit le chemin tracé par son illustre aîné Julien Absalon. 

” Nous avons voulu créer une passerelle entre les clubs et les teams professionnelles. Aucune structure, à ce jour, n’avait germé dans le département, obligeant nos meilleurs jeunes à découvrir le haut-niveau, seuls. Aujourd’hui nous désirons regrouper nos forces et profiter de l’expérience de nos champions afin d’être mieux représentés à l’international et se faire remarquer par les équipes professionnelles “, explique le manager de l’équipe, Sébastien Sibille. 

Composés de cinq espoirs et d’une cadette, les vététistes ont tous le même objectif : ” Collecter un maximum de points lors des compétitions UCI, afin de se qualifier pour les manches de Coupe du monde. Il faudra un minimum de 20 points, c’est-à-dire réaliser plusieurs top 10 “, ajoute le manager. 

Un véritable challenge pour Corentin Cousteur (Evolution VTT), Vincent Sibille, Thomas Michel, Maxime Loret, Victor Pinthon et Fiona Antoine (Vôge VTT) qui ont tous déjà fait leurs preuves au niveau national. 

Encadrés par Rémy Absalon (enduro), comme préparateur physique et Sébastien Levecque, mécanicien, la Team a de beaux jours devant elle. Résultats à suivre dans les prochaines semaines.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin