Accueil > Sport > Autres sports > Trophée Andros, ça c’est fort de circuit !

Trophée Andros, ça c’est fort de circuit !

Le 24 janvier 2013 par Bruno Veillon

Le Geoparc de Saint-Dié-des-Vosges accueille à nouveau une manche du Trophée Andros, samedi 26 janvier, pour le plus grand plaisir des amateurs de glisse automobile.

12 000 spectateurs, une liste de pilotes prestigieux tels que Jean-Philippe Dayraut, Olivier Panis, Alain Prost et de nombreuses personnalités comme Jean-Pierre Pernaut ou Paul Belmondo. Voilà le programme de la prochaine étape vosgienne du trophée national, ” ultime manche avant la grande finale de Clermont-Superbesse, qui se déroulera le 2 février “, ajoute l’organisateur.

Ni plus, ni moins, qu’une course automobile sur glace, le trophée Andros est “LE” rendez-vous annuel où amateurs de glisse et pilotes expérimentés se côtoient au volant de leur Formule 1 de la glace. 

” Avec six étapes au calendrier et une super-finale, les pilotes accumulent des points suivant leurs catégories de voitures : élites et électriques. De plus, un véritable show de moto ponctue les manches “, ajoute-t-il.

Deux courses seront proposées sur l’unique journée du 26 janvier, à Saint-Dié. A partir de 8h, manches qualificatives et essais. A 11h, finale pour les bolides électriques puis, à partir de 12h30, place aux finales élites. Et rebelote l’après-midi, à partir de 14h30.

Samedi 26 janvier, 8h 
Geoparc, Saint-Dié-des-Vosges
Tarifs : de 20 à 199 euros
Rens. http://www.geoparc.com

Edit – 24/01 – 15h32 :
Contrairement à ce qui a été annoncé, le multiple champion du monde de Formule 1, Alain Prost, ne participera pas à l’épreuve vosgienne. Il sera remplacé numériquement par un autre champion du monde de F1, le Canadien Jacques Villeneuve.
Autre absence à noter, celle de Paul Belmondo qui sera remplacer par un autre invité de marque, le chouchou des Vosgiens Julien Absalon.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin