Accueil > Sport > Autres sports > Tour du Poitou-Charente : le Vosgien Nacer Bouhanni renoue avec la victoire

Tour du Poitou-Charente : le Vosgien Nacer Bouhanni renoue avec la victoire

Le 23 août 2017 par Jordane Rommevaux
Belle victoire du Vosgien Nacer Bouhanni.
© JD - Team Cofidis

Très belle victoire pour le sprinter de la formation Cofidis, Nacer Bouhanni, ce mercredi 23 août. Engagé sur le Tour du Poitou-Charente, qui lui a souvent souri les années précédentes, le Vosgien Nacer Bouhanni a réussi à renouer avec la victoire, à l’issue de la seconde étape.

Déjà en jambe, ce mardi 22 août, à l’occasion de la seconde étape entre Bressuire et Saintes (199 km), le coureur originaire d’Hennecourt n’avait pris que la seconde place du jour, derrière l’Italien Elia Viviani (Sky).

Ce mercredi, la seconde étape qui s’élançait de Saint-Savinien-sur-Charente et arrivait à Roumazières-Loubert, longue de 186 km, était à nouveau promise aux sprinters. Et comme la veille, c’est la formation Cofidis de Nacer Bouhanni, qui allait animer la fin d’étape, en neutralisant les possibles contres et en offrant un sprint final à son leader.

Une arrivée que Bouhanni maîtrisera parfaitement et réussira à remporter avec le maillot vert de meilleur sprinter sur les épaules, devant l’Italien vainqueur la veille. Une victoire que le Vosgien attendait depuis longtemps, qui devrait lui redonner une certaine confiance.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin