Accueil > Sport > Autres sports > Tennis de table : prestigieuse victoire des Stivaliennes contre Lille

Tennis de table : prestigieuse victoire des Stivaliennes contre Lille

Le 31 janvier 2017 par Bruno Veillon

Après une belle victoire contre Mayenne (3-1) et une longue trêve de près de deux mois, les pongistes stivaliennes s’offrent une victoire importante contre Lys-Lille (3-1). Un succès de prestige contre une formation engagée en Coupe d’Europe.

Grâce à une Tingting Wang des grands soirs, revenue à son meilleur niveau, les Stvaliennes n’ont fait qu’une bouchée de surprenantes Lilloises diminuées par la blessure de la courageuse Yang. Une belle victoire (3-1) des Vosgiennes qui assurent quasiment leur maintien en Pro A.

Le match :
Grande soirée pour le tennis de table vosgien et particulièrement pour les joueuses de l’ASRTT Etival, qui accueillaient Lys-Lille Métropole CP, pour le compte de la 8e journée du championnat de Pro A.

Un match de reprise important, après 7 semaines de trêve, puisque les Vosgiennes avaient l’occasion d’enchaîner un second succès de rang, après sa victoire contre Mayenne (3-1), en décembre dernier.

Pas une mince affaire, contre une formation qui vise le titre en fin de saison et qui est engagée en Coupe d’Europe. Seulement, Etival est sur une excellente dynamique et l’équipe dispose d’une des meilleures joueuses de Pro A, avec Tingting Wang.

Et les Lilloises n’allaient pas tarder à le comprendre, puisque le premier duel voyait un affrontement entre la Vosgienne Wang et Yue Wu. Un match à sens unique (3-0) puisque la Stivalienne empochera le premier point sans soucis.

Le second match était, lui, beaucoup plus incertain, entre la Vosgienne Jieni Shao (6e française) et la redoutable Lilloise Bernadette Szocs (11e). Si cette dernière ne tardera pas à mener (0-1, puis 1-2), c’est Shao qui renversera la tendance en fin de rencontre grâce à deux sets empochés (11-10 et 11-5).

Les Vosgiennes menaient (2-0) mais malgré la blessure de la Nordiste Xiao Yang, c’est elle qui empochera le 3e match contre Britt Eerland déçue. Mais la 4e rencontre sera la bonne, grâce à la néo-vosgienne Wang, qui l’emportera (3-2) contre Szocs.

Victoire d’Etival (3-1) conte Lys-Lille, qui lui permet de rejoindre Mayenne à la 4e place du classement.

L’analyse :
Jérôme Humbert, coach d’Etival : “C’est une victoire importante en championnat, après cette grosse trêve et la victoire contre Mayenne. Je me fais un peu moins de soucis pour le maintien désormais, c’est sûr. Nous sommes sur deux victoires de suite et on va voir si nous sommes capables d’enchaîner. S’imposer contre une équipe européenne, ça fait un peu bizarre (rire). On prend match par match et on verra ce qui arrive. Je suis content pour l’association et le club. Ce soir, nous avons pu voir les meilleures joueuses du championnat. Le prochain déplacement à Grand-Quevilly est très important car ils sont juste derrière nous. On joue les matchs à fond, avec des joueuses qui se battent bien.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin