- Publicité -100_468x60

C’est à Juvaincourt que le gratin du Supermotard se retrouve les 20 et 21 avril pour la 2ème manche du championnat de France de la discipline. Entre zones bitumées et piste en terre, le spectacle promet d’être au rendez-vous.

Pour la 4e année consécutive, les as du supermotard vont se mesurer sur le circuit international de karting de Mirecourt-Juvaincourt. C’est sur le site vosgien que le Moto Club de Lunéville organise la 2ème épreuve du Championnat de France 2019. « On aura environ 200 pilotes, engagés dans 5 catégories, indique Francis Condamin, l’une des chevilles ouvrières de l’organisation. Cet événement représente une soixantaine de bénévoles et 1 200 personnes au sein du parc coureurs. Certains viennent avec des semi-remorques, du matériel et un staff ».

Le supermotard est un type de compétition motocycliste dans lequel les Français excellent et qui mériterait sans doute de sortir de l’anonymat.

Thomas Chareyre et Sylvain Bidart en têtes d’affiche

« Ce n’est pas une sous-discipline de la moto de vitesse ou du motocross mais bien une discipline à part entière, un peu entre les deux, très technique », explique le sextuple champion du monde Thomas Chareyre qui sera la grande star du rendez-vous vosgien, dans la catégorie reine « Prestige S1 », au guidon de sa moto de 450 cm3. Sylvain Bidart, multiple champion de France, répondra également présent.

Les pilotes se mesureront sur un circuit de 1 700 mètres composé d’une partie asphalte, la plus importante, et d’une partie terre, si les conditions météo le permettent. « Le supermotard offre du spectacle un peu partout avec de belles glisses dans les virages sur la partie bitume et aussi de beaux décollages sur terre. On peut se positionner à différents points stratégiques du circuit », assure Francis Condamin. Les essais et les séances de qualifications auront lieu le samedi ainsi que les premières manches du championnat avant le reste du copieux programme le dimanche.

Infos pratiques : 

Circuit international de karting de Mirecourt-Juvaincourt

Tarif : 10 €, gratuit pour les moins de 12 ans

Renseignements : 06 80 14 93 99

Samedi 20 et dimanche 21 avril de 8 h à 19 h