Accueil > Sport > Autres sports > Sébastien Ogier à nouveau titré dans les Vosges ?

Sébastien Ogier à nouveau titré dans les Vosges ?

Le 01 octobre 2014 par Bruno Veillon

Vainqueur sur les routes vosgiennes et digne successeurs de Sébastien Loeb en 2013, le pilote Volkswagen Sébastien Ogier tentera de faire coup double sur le Rallye de France, du 3 au 5 octobre, pour remporter le titre mondial.

C’est encore sur les routes vosgiennes que le Rallye de France-Alsace WRC va se jouer. Comme chaque année depuis cinq ans, le rallye automobile, comptant pour le championnat du monde, s’élancera d’Alsace et réservera ” deux spéciales extrêmement techniques et très piégeuses “, selon Dominique Serieys, directeur du Rallye.

Marquée par la victoire du nouveau roi du rallye automobile, Sébastien Ogier, et l’abandon du maître Sébastien Loeb pour son ultime participation, l’édition 2013 avait connu un gros succès sportif et une vraie ferveur populaire sur les routes sinueuses du département, pour les quelque 90 équipages engagés. Et la manche 2014 ne devrait pas décevoir, du vendredi 3 au dimanche 5 octobre.

Les concurrents entreront dans le vif du sujet, dès les premières spéciales de ce week-end de course puisque ce ne sont pas moins de 114 km annoncés pour le premier jour de course, sur un tracé de trois spéciales à effectuer à deux reprises. Les pilotes s’élanceront sur un premier tronçon complètement inédit au Col des Charbonnières, long de 7,5 km, à partir de 8h44, avant de finir par 3 km identiques à l’an dernier.

À 9h35, les premières voitures entreront dans le département des Vosges pour disputer la spéciale du Pays d’Ormont longue de 34,5 km. ” C’est le juge de paix pour tous les pilotes. Un tracé identique à celui de 2013 qui a déjà démontré qu’il ne fallait pas le prendre à la légère. Ce sont peut-être les deux spéciales à remporter pour s’imposer ce week-end “, ajoute le directeur du rallye.

Après une troisième spéciale dans le Pays de Salm (9,5 km), rebelote pour les engagés qui parcourront une seconde fois dans la journée ces mêmes spéciales. Notons que le second passage vosgien s’effectuera à partir de 14h54, entre La Petite-Fosse et Belval, avec des passages à proximité de Saint-Jean-d’Ormont, Ban-de-Sapt et Le Vermont.

Avec une avance significative au classement général du championnat du monde, Sébastien Ogier (Volkswagen) peut décrocher une nouvelle couronne dans les Vosges, après son premier titre en 2013. Grosse bagarre en vue.

Renseignements : =http://www.rallyedefrance.com/]www.rallyedefrance.com

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin