Accueil > Sport > Autres sports > Roller : l’Unity Roll’ comme sur des roulettes au départ de Golbey

Roller : l’Unity Roll’ comme sur des roulettes au départ de Golbey

Le 20 mai 2017 par Jordane Rommevaux
Tous les amateurs de roller attendus au départ de la salle Henri Lepage de Golbey.

Dans les Vosges, à l’approche de l’été, on affectionne les randonnées. Pédestres, cyclistes, VTT, ou encore automobiles, elles ont toutes une cote de plus en plus importante et gagnent toujours plus de participants, demandeurs d’épreuves 100 % nature, sans la contrainte d’un chronomètre.

Très populaire, il y a 15 ans, le roller redevient à la mode depuis quelques années. Un succès qui profite au club spinalien Unity Roller, qui a proposé l’Unity Roll’, en mai 2016, avec un certain succès. Une épreuve renouvelée cette année, avec l’objectif de dépasser la cinquantaine de participants de la première édition.

Toujours sans contrainte physique et sans obligation de résultat, l’épreuve est avant tout « l’occasion de profiter d’une balade dominicale en famille, de façon ludique, sur deux distances abordables, de 14 et 32 km. Au départ de la salle Henri Lepage de Golbey, les participants sont invités à un petit déjeuner, ainsi qu’un ravitaillement pour les gourmands, à mi-parcours », assure l’organisateur Max Hof.

Si la courte distance mènera le peloton vers Uxegney, via le chemin qui longe le canal, c’est à l’opposé que les participants de l’épreuve longue de 32 km s’élanceront, puisque le parcours les guidera vers Chavelot, Thaon-les-Vosges, Nomexy, Châtel-sur-Moselle et Girmont. Une journée pour rouler vers l’été.

Unity Roll’

Dimanche 21 mai, 9 h 30

Salle Henri Lepage, Golbey

Tarifs : 3 à 18 euros

www.unityroller.wixsite.com

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin