Accueil > Sport > Autres sports > Relais hommage au château d’eau de Maximont

Relais hommage au château d’eau de Maximont

Le 07 décembre 2012 par Bruno Veillon

La minute de silence sera émouvante dimanche 9 décembre, sur la ligne de départ du prochain relais VTT-Cross-country de Golbey.

Quelques semaines après la disparition de Claude Noiriel, l’instigateur de la course et fer de lance du club local, les membres de sa famille et ses amis du club ont décidé de maintenir l’épreuve traditionnelle qui réunit chaque année une bonne centaine de participants. 

” Nous avons hésité à l’organiser. Mais très vite, après avoir reçu tous les messages de soutien et de sympathie venu de nombreux sportifs vosgiens, nous avons décidé de maintenir le relais et de rendre hommage à mon père, explique Didier Noiriel, très touché. Je sais que l’instant sera beau et émouvant. Une épreuve parfaite pour lui faire un dernier au revoir. “

Ils seront nombreux à participer à cette course originale, à réaliser en solo ou par équipe de deux. Au programme des courses Jeunes (poussins, benjamins), Juniors (cadets, juniors et féminines) et pour tous (seniors, vétérans). 

” Le principe est simple. Les engagés s’élancent en paires. Le crossman effectue sa boucle de 1 900 m et passe le relais à son coéquipier vététiste qui devra réaliser cette même boucle le plus rapidement possible. Et ainsi de suite pendant 4 à 7 tours suivant les catégories. Les plus jeunes, eux, effectueront des boucles de 900 m pendant un tour pour les coureurs et 2 pour les cyclistes. Notons que les plus courageux s’inscrivent à la course en solo. Ils devront réaliser l’épreuve au même rythme que les autres mais sans relais donc “, précise l’organisateur.

Les courses débuteront à partir de 13h45 par les plus jeunes avant de laisser le circuit en herbe du site de Maximont aux seniors, à 15h. 

Parmi les favoris de l’épreuve majeure, on notera la présence de Jean-Patrick Nazon, Christophe Mangin (anciens cyclistes professionnels), le vainqueur du récent cross d’Uriménil Mickaël Voirpy (Golbey) ou encore du dernier vainqueur du relais golbéen, Jean-Christophe Gay. 

Chez les femmes, la championne déodatienne, Sabrina Enaux, devrait obtenir de bons résultats si elle confirme sa présence, pour une possible association avec Thierry Crozat. Ils avaient obtenu la troisième place en 2010.

Relais VTT-Cross-country de Golbey
Dimanche 9 décembre, 13h45
Site de Maximont, Golbey
Inscriptions possibles sur place

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin