Le 1er Rallye Vosges Grand Est, 4e étape du championnat de France des rallyes, s’est achevé ce dimanche à Gérardmer. Le spectacle a été au rendez-vous, de même que le suspense.

Promu dans l’élite cette année, le Rallye vosgien rassemblait les meilleurs pilotes régionaux et nationaux. Et c’est Bryan Bouffier, leader du classement général, qui s’est imposé au terme d’une course haletante.

En tête dès les premières spéciales, le Drômois a su résister, d’abord à son grand rival Yoann Bonato, contraint à l’abandon samedi au terme de la 5e spéciale sur ennui mécanique, puis aux Lorrains qui revenaient fort dimanche, notamment le Meurthe-et-Mosellan Quentin Giordano.

Derrière le Vézelisien, le Vosgien Quentin Gilbert (Skoda Fabia R5, Team 2C Competition) complète le podium. Le pilote castinien a profité de la crevaison de Jéméri Ancian dans l’ES 11 pour s’emparer de la troisième place. Les autres Vosgiens font un tir groupé : William Wagner termine 4e, Jean-René Perry décroche une belle 5e place à l’occasion de sa pige annuelle et Eric Mauffrey finit 7e.

? Belle opération de Bryan Bouffier – Page Officielle et Gilbert Dini au Rallye Vosges Grand Est ! Toutes les infos de la seconde étape sont à lire ici ? https://goo.gl/oUVm9b

Publiée par Championnat de France des Rallyes sur dimanche 10 juin 2018

Troisième victoire d'Adrien Fourmaux et de Kevin Parent – Copilote en Championnat de France des Rallyes Junior cette saison ?? Anthony Fotia-Rallye et Mathieu Franceschi complètent le podium ?? #Vosges

Publiée par Championnat de France des Rallyes sur dimanche 10 juin 2018

 

Page Facebook  Championnat de France