Accueil > Sport > Autres sports > Plusieurs ceintures pour la Coupe de l’Est

Plusieurs ceintures pour la Coupe de l’Est

Le 17 novembre 2012 par Bruno Veillon

Epreuve toujours remarquée que le Galaxy Gym d’Epinal organise depuis près de 13 ans, la traditionnelle Coupe de l’Est juniors accueillera une centaine de participants, dimanche 18 novembre, au dojo départemental.

On le connaît plus sous l’appellation ” boxe thaï ” grâce aux nombreux films popularisés par le surnaturel Jean-Claude Van Damme. Le muay thaï regroupe les pratiquants de la boxe pieds-poings-genoux-coudes, ainsi que ceux du kick-boxing, n’utilisant que la technique pieds-poings.

Les non initiés ne le savent peut-être pas mais l’Est de la France, et particulièrement les Vosges, disposent d’un excellent vivier de champions et de jeunes pousses pleins d’ambitions. 

Emmenés par ses clubs majeurs tels que Chatel, Neufchâteau, Raon l’Etape ou encore Epinal, notre département accueille la traditionnelle Coupe de l’Est juniors, dimanche 18 novembre, au dojo d’Epinal. 

” C’est une épreuve toujours remarquée que le Galaxy Gym d’Epinal organise depuis près de 13 ans. C’est le tournoi qui ouvre la saison pour tous les jeunes spécialistes lorrains et de Champagne-Ardennes qui viendront en grand nombre “, assure le président de la ligue de Lorraine depuis 21 ans, Jean-François Wust, également responsable technique et entraîneur du club spinalien. 

Les organisateurs espèrent réunir 150 participants pour un tournoi éducatif avec ” pour but de marquer un maximum de points grâce aux touches et aux assauts “, précise-t-il.

Agés de 7 à 18 ans, les jeunes boxeurs seront réunis au dojo situé au Plateau de la Justice, à partir de 13h30, pour les premiers combats. Répartis suivant leur âge et leur poids, les combattants seront jugés par 3 arbitres pour des combats de deux fois 1 minute pour les plus jeunes, à trois fois 1 minute 30 pour les plus grands. 

” Rapidité et réactivité seront des atouts qui seront remarqués”, conseille l’ancien champion de France, qui rappelle que parmi les 1 800 licenciés lorrains, les Vosgiens ont une bonne carte à jouer.

Coupe de l’Est junior de Muaythaï
Dimanche 18 novembre, 13h30 – Entrée libre
Dojo du Plateau de la Justice, Epinal

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin