Accueil > Sport > Autres sports > Motocross : le Vosgien Romain Febvre régulier en République Tchèque

Motocross : le Vosgien Romain Febvre régulier en République Tchèque

Le 23 juillet 2017 par Jordane Rommevaux
Romain Febvre prend la 6e place du GP de République Tchèque.
© Yamaha-Motor

Après 3 semaines de pause, suite au GP du Portugal qui avait lieu le 2 juillet dernier, les motards du championnat du monde MXGP se retrouvaient sur le circuit de Loket (République Tchèque), ce week-end, pour une nouvelle manche très serrée.

Beaucoup moins à l’aise que lors de son excellente saison, il y a presque deux ans, le Bianlout Romain Febvre ne parvient pas à retrouver son meilleur niveau. Malgré tout, il reste l’un des challengers les plus menaçants pour la tête de course, en atteste ce week-end.

Avec des essais libres convaincants qui ont vu Febvre s’offrir le 3e temps, derrière l’Hollandais Jeffrey Herlings et le Russe Evgeny Bobryshev, le Vosgien connaîtra des premiers essais chronométré compliqué, puisqu’il ne prendra que la 10e place.

Si les qualifications étaient meilleures avec un 7e temps à la clé, c’est le Warm-up d’avant course qui seront très encourageantes, puisque le Spinalien de naissance prendra le second temps, derrière le Russe Bobryshev.

Mais, avec des qualifications moyennes, Febvre ne pourra pas faire de miracles et la première course officielle du week-end n’offrira que le 7e rang au Vosgien. C’est la seconde manche qui sera beaucoup plus appliquée. Si Romain Febvre ne finira qu’à la 6e place, au final, c’est son courage et son pilotage qui seront remarqués.

Un rang qui permet à Febvre de conserver la 6e place du week-end et de conforter sa 6e place au général du Championnat du monde. Un état de forme à confirmer dans deux semaines, lors du GP de Lommel (Belgique), le 6 août.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin