Montée Impossible de La Bresse.

Dimanche 21 juillet, 60 pilotes se retrouveront au pied du col de Grosse Pierre pour tenter de relever le défi de la Montée impossible. Leur mission : gravir une pente à 140 % pour arriver au sommet, le plus vite possible. Show devant !

Une piste tracée dans une pente vertigineuse, des motos surpuissantes conçues spécialement pour la discipline, des pilotes dingues, un spectacle incomparable : la montée impossible de La Bresse est unique en son genre.

Avec plus de 5 000 spectateurs chaque année, l’épreuve fait d’ailleurs partie des événements sportifs dont la renommée dépasse largement les frontières du département. Pour la dernière édition avant son 30e anniversaire, le concept reste le même – gravir une pente de 78 mètres de dénivelé qui se termine par un mur de 140 % au guidon d’engins de 220 chevaux – mais l’épreuve innove en allant sur le terrain de l’« eliminator ».

Chaque pilote fera les deux premières manches et sur les trois suivantes, les quinze moins performants seront mis hors jeu. Ce nouveau schéma de course contraint la Montée Impossible à sortir du championnat de France.

15 pilotes éliminés à chaque manche

Damien Antoine, responsable de la section moto du club organisateur de La Bressaude, ne s’en fait pas une montagne : « ça ne change rien puisque nous avons les mêmes pilotes et c’est très bien pour le spectacle, ça tient le public en haleine ».

Le plateau aura, une fois encore, fière allure. Le tenant du titre et champion de France 2018 Vincent Mougenot, sociétaire du Moto club RN 66, devra se montrer à la hauteur pour contenir les velléités du revenant Julien Perrin (La Bressaude), du Basque Jonathan Dekerle et du Suisse Marcel Oechslin.

En outre, deux « guests » de choix, l’Américain Logan Cipala, médaillé d’argent aux derniers X-Games et le Français Rodrig Thain, vice-champion du monde d’enduro, se livreront à une « battle ». « C’est le prestige de l’épreuve qui les a appâtés », se félicite Damien Antoine.

Lequel toisera l’autre au sommet ?

Montée Impossible moto

Dimanche 21 juillet, de 8 h à 18 h

Col de Grosse Pierre, La Bresse

Entrée : 10 € (gratuit moins de 14 ans)

www.mclabressaude.fr

Une liste de départ avec 4 Filles, 4 Nations, 5 champions de France, un médaillé d'argent aux X Games et un Vice-Champion du Monde!!! Grosses Perf en perspective!!!🤩💪🎉

Publiée par Montée Impossible La Bresse sur Lundi 8 juillet 2019