Accueil > Sport > Autres sports > Motocross : le Bianlout Romain Febvre prend la 3e place en Lettonie

Motocross : le Bianlout Romain Febvre prend la 3e place en Lettonie

Le 01 mai 2016 par Jordane Rommevaux

Deux semaines après sa seconde place prise au Grand Prix du Mexique, le pilote de motocross vosgien, champion du monde en titre, Romain Febvre, a pris la 3e place du Grand Prix de Lettonie, ce dimanche 1er mai.

Week-end moyen pour le champion du monde en titre, Romain Febvre, originaire de Dogneville. Après une bonne seconde place prise sur le difficile circuit mexicain, il y a 15 jours, le Vosgien faisait son retour en Europe, ce dimanche 1er mai, pour essayer de marquer un maximum de points.

Mais, dès les premiers essais libres sur le circuit letton, Febvre connaissait quelques difficultés à trouver le rythme. Il prendra la 8e place, avant de ne faire que le 13e chrono des essais chronométrés.

Ce sont les qualifications qui seront beaucoup mieux négociées pour le Spinalien de naissance puisque Romain Febvre reviendra dans les rangs en prenant la 5e place. Mais, à l’image des essais réalisés la veille, Febvre affichera un léger retard lors du Warm-up de début de journée, avec la 8e place.

De mauvais augure pour la course ? Ce qui était redouté arrivera puisque le leader mondial ne fera pas la course rêvée, à l’inverse de son concurrent direct au classement général mondial, le Slovène Tim Gajser, vainqueur. Febvre ne prendra que la 5e place.

Piqué dans son orgueil, le Vosgien ne voudra pas en rester là et c’est dans la seconde course du jour que Febvre se révélera. Beaucoup plus appliqué et entreprenant, il affichera rapidement de bons temps et remontera ses adversaires un à un, jusqu’à prendre les commandes de la course

Au final, Romain Febvre remporte la seconde manche, avec plus de 12 secondes d’avance sur son dauphin, l’Italien Antonio Cairoli et 18 secondes sur le Belge Jérémy Van Horebeek.

Au général du Grand Prix, Febvre prend la troisième place, derrière Gajser et Cairoli. Mais, c’est au classement général de la saison que la situation se complique pour le Français. Toujours leader avec 260 points, Romain Febvre ne compte plus qu’un petit point d’avance sur Gajser.

Le Grand Prix d’Allemagne, dimanche 8 mai, promet déjà d’être passionnant.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin