Accueil > Sport > Autres sports > Marche athlétique Paris-Alsace : la traversée des Vosges s’annonce encore décisive !

Marche athlétique Paris-Alsace : la traversée des Vosges s’annonce encore décisive !

Le 30 mai 2018 par Clément Thiriau
© JR

Paris-Alsace, la marche athlétique la plus longue du monde (425 km), qui relie Neuilly-sur-Marne en région parisienne à Ribeauvillé en Alsace, débute ce mercredi 30 mai.

Après le départ donné à 16 h, les concurrents s’élanceront pour 8 boucles dans la ville.
Le départ de la grande étape sera donné à Château-Thierry à partir de 20h00. Tous les concurrents et concurrentes s’élanceront vers Charly-sur-Marne pour revenir vers Château-Tierry où se terminera cette 2ème étape féminine.

L’épreuve traversera à nouveau le département des Vosges, vendredi 1er juin, empruntant un parcours plus au Nord que les dernières années : les concurrents entreront par Coussey avant de prendre la direction de Gironcourt-sur-Vraine où ils retrouveront le tracé habituel pour rejoindre Épinal, terme de la grande étape. Arrivée prévue dans la cité des Images à partir de 18 h.

Ils repartiront de Plainfaing (devant la célèbre confiserie) le lendemain, samedi 2 juin à 9 h, pour la dernière étape qui les conduira à Ribeauvillé.

Le parcours détaillé est à retrouver ici.

Le septuple vainqueur de l’épreuve naguère baptisée Paris-Colmar, le Russe Dmitriy Osipov, est évidemment le grand favori. Le Vosgien d’adoption, reparti dans le Nord, sera au départ sans grandes ambitions, de même que Eddy Rozé ou Serge Georgelin. Chez les dames s’annonce un duel 100% russe : la tenante du titre, Tatiana Maslova, aura fort à faire face à Irina Poutinseva, double vainqueure elle aussi (2013 et 2016).

Sur la course “La Nocéenne”, entre Neuilly et Vitry-le-François, on retrouvera deux Vosgiens licenciés à l’AVEC : Johann Balland et Mickaël Jacquemin.

www.marche-mythique.org/

 

 

 

 

 

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin