Accueil > Sport > Autres sports > Loeb et Ogier arrivent dans les Vosges

Loeb et Ogier arrivent dans les Vosges

Le 03 octobre 2013 par Bruno Veillon

Le Rallye de France 2013 a débuté ce jeudi 3 octobre par une courte spéciale dans les rues de Strasbourg. La grande bagarre entre les pilote WRC commence demain par deux spéciales compliquées dans le Pays d’Ormont.

La première spéciale digérée, les pilotes engagés sur le Rallye de France WRC 2013 abordent un second jour de course qui s’avère être un piège pour tous vu le tracé programmé par les organisateurs.

Avec six spéciales au menu de cette journée de vendredi 4 octobre, les pilotes auront rendez-vous à Klevener dés 9h18 pour les premiers départs de la première épreuve de 10,66 km.

Suivra la seconde spéciale à 9h50 sur le court tracé technique du Massif des grands Crus, distant de 13,04 km, avant le grand tronçon “piégeux” du Pays d’Ormont, à 10h50.

“Unique spéciale Vosgienne ce tracé promet de grosses surprises à tous les pilotes. C’est la plus longue de la journée et elle permettra d’offrir un premier point important sur le classement”, avance de directeur de course.

C’est à la Petite-Fosse, près de Provenchères-sur-Fave, que s’élanceront les pilotes. Après un court passage proche de Saint-Jean-d’Ormont, ils bifurqueront vers Ban-de-Sapt, puis Laitre, avant de rejoindre Le Vermont après avoir évité de gros virages piégeux. Enfin, l’arrivée sur Belval sera plus rectiligne et permettra à Sébastien Loeb et consort de finir rapidement.

Après un premier passage en matinée, les pilotes enchaîneront par un second passage sur les trois spéciales. Premiers départs à Klevener prévus à 14h53, au Massif des Grands Crus à 15h25 et au Pays d’Ormont à 16h25.

Une belle occasion pour admirer une dernière fois le nonuple champion du monde des Rallyes : Sébastien Loeb, qui pourrait finir sa carrière par une victoire, avant de se tourner vers les courses Grand Tourisme sur piste. L’occasion, aussi, d’admirer le futur champion du monde, Sébastien Ogier, à qui il manque un petit point pour valider son titre 2013 et succéder dignement à Loeb, sur ses terres. Réponse dimanche 6 octobre pour la manche finale du rallye, en Alsace.

Renseignements et classement : =http://www.rallyedefrance.com/]www.rallyedefrance.com

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin