Accueil > Sport > Autres sports > Les KlaPé en demie et Biazizzo en finale aux mondiaux

Les KlaPé en demie et Biazizzo en finale aux mondiaux

Le 20 septembre 2014 par Jordane Rommevaux

Démonstration de supériorité offert par les kayakistes spinaliens Mathieu Biazizzo (K1), Gauthier Klauss et Matthieu Péché (C2) aux mondiaux de Deep-Creek, ce vendredi 19 septembre. Le premier en finale pendant que les KlaPé assurent en qualifs.

La journée de vendredi 19 septembre s’annonçait chargée pour les kayakistes du club de Golbey-Epinal-Saint-Nabord (GESN), engagés aux championnats du monde de canoë-kayak à Deep-Creek (USA). Après =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/biazizzo-troisieme-des-qualifications-aux-mondiaux-americains-a2650.html]la belle qualification de Mathieu Biazizzo, ce jeudi, c’était au tour des céistes Gauthier Klauss et Matthieu Péché de sortir leur meilleure navigation pour obtenir leur qualification pour les demi-finales.

Et on peut dire qu’ils ont largement fait le job les céistes spinaliens. Dès la première manche, les KlaPé affichent les ambitions en décrochant le meilleur temps de la descente sans aucune faute. Et pour que la fête soit encore plus belle dans le clan tricolore, ce sont les trois binômes français qui s’emparent des 3 premières places, puisque Labarelle-Peschier (2e) suivent à 23 centièmes et Picco-Biso (3e) pointent à 1,74 seconde des KlaPé.

Quasiment qualifiés avant de repartir pour la seconde manche, les 3 bateaux français joueront tout de même le jeu pour conserver les trois premières places. Et ils réussiront leur défi puisqu’aucun autre bateau ne réussira à les détrôner

Labarelle-Peschier s’adjugeant même le luxe de supplanter les KlaPé pour ravir la première place grâce à un run extrêmement rapide. De là à y voir une bagarre franco-française

Au tour de Mat Biazizzo

Et la journée était loin d’être finit pour le clan GESN puisque Mathieu Biazizzo avait rendez-vous avec l’histoire. Malgré une excellente qualification la veille, le kayakiste spinalien se devait de réussir sa demi-finale pour figurer dans les 10 meilleurs temps synonymes d’accession en finale de samedi 20.

Sur un parcours très piégeux, de nombreux spécialistes manqueront leur descente. Longtemps référence, le temps de Sébastien Combot sera supplanté par l’Australien Lucien Delfour, qui remportera cette demie.

Appliqué, Mathieu Biazizzo débutera son run par de bons passage jusqu’à toucher une porte. A cet instant, les chances de qualifications se réduisent nettement. Mais le “sans-faute” qui suivra, accompagné d’un temps canon, offrira la quatrième place et un billet pour le kayakiste en finale.

Une finale qu’il courra ce samedi en compagnie des deux autres français également qualifiés puisque Boris Neveu prendra la 3e place et Sébastien Combot la 5e. Une équipe de France impressionnante et un Mathieu Biazizzo flamboyant qui est à une course de son rêve ultime de champion du monde. Réponse samedi 20 septembre.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin