Accueil > Sport > Autres sports > Les Dart’istes ciblent les Vosges

Les Dart’istes ciblent les Vosges

Le 20 novembre 2012 par Bruno Veillon

Dimanche 25 novembre,les participants de la coupe du comité départementaledevrontaffronter les meilleurs dartistes vosgiens, dont quelques pointures nationales, au gymnase Charley de Remiremont.

Le 25e Open de France de fléchettes a eu lieu début octobre à l’Espace Lac de Gérardmer. Dimanche 25 novembre, la marche sera moins haute pour les participants de la coupe du comité départementale qui devront néanmoins affronter les meilleurs dartistes vosgiens, dont quelques pointures nationales. 

” Notre département a la chance d’abriter des spécialistes de renommée internationale. Pour ne pas les nommer, Cyril Blot (Epinal) a un palmarès national long comme le bras, tout comme Carole Frizon (Senones) qui est encore championne de France en titre. De plus, le Romarimontain Gérald Rémy est champion de France en double, avec son acolyte originaire de Saint-Nicolas-de-Port, Erkan Kaplan “, que le président de Vosges Flechettes, Jean-Luc Thiriat, désignaient comme favoris avant l’épreuve de Gérardmer. 

Pour la compétition qui se tiendra prochainement à Remiremont, nul doute qu’ils seront à nouveau de la partie pour briller devant leur public. La coupe, qui est l’une des plus prestigieuse du département, offrira un nombre de points précieux à ses vainqueurs, en vue d’obtenir le titre de champion des Vosges en fin de saison. 

” Chaque année, nous organisons cette manifestation qui réunira la quasi-intégralité des 89 licenciés vosgiens, ainsi que ceux de Nancy et de Saint-Nicolas-de-Port, rattachés à notre comité. Nous proposerons des tableaux individuels masculins, féminins et juniors et des doubles pouvant être mixtes “, explique le président du comité vosgien, Jean-Michel Aptel. 

Et c’est avec les matchs en double que les dartistes lanceront le tournoi. Après les finales prévues à 13h, place aux tableaux individuels avec une première phase de poule où les participants seront répartis en groupes de quatre. 

” Les deux meilleurs seront qualifiés pour la seconde phase à élimination directe. Pour l’emporter, les dartistes devront gagner 3 manches en un match, sachant qu’une manche est remportée lorsqu’on porte son total de 501 à 0 avant son adversaire “, explique-t-il.

Une compétition qui sera très relevée puisque le comité vosgien fait parti des trois meilleurs nationaux. 

Coupe du comité de fléchettes
Dimanche 25 novembre, 10h – Entrée libre
Gymnase Charley, Remiremont

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin