Accueil > Sport > Autres sports > Le Vosgien Rayane Bouhanni sélectionné pour les mondiaux juniors

Le Vosgien Rayane Bouhanni sélectionné pour les mondiaux juniors

Le 03 septembre 2014 par Bruno Veillon

Le cycliste vosgien, Rayane Bouhanni, récent vainqueur du championnat de France juniors, a décroché sa place pour représenter l’équipe nationale pour les championnats du monde juniors de Ponferrada (Espagne), le 26 septembre prochain.

Quoi de plus légitime de retrouver le frère cadet du sprinter vosgien de la FDJ, Nacer Bouhanni, pour représenter l’équipe de France lors des prochains championnats du monde de cyclisme sur route, qui se courront à Ponferrada (Espagne), vendredi 26 septembre.

Pas parce que son patronyme est reconnu mondialement mais plutôt grâce aux excellentes performances de Rayane Bouhanni depuis un an et demi, concrétisées par =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/le-cycliste-vosgien-rayane-bouhanni-champion-de-france-junior-a2598.html]sa victoire lors des championnats de France juniors.

Auréolé du maillot tricolore, le jeune vosgien âgé de 18 ans est en train de se faire un prénom dans le milieu du cyclisme. “Il a beaucoup de talent et est extrêmement précoce“. “Nacer fait parti des quatre meilleurs sprinters du monde et son petit frère arrive avec un potentiel de coureur encore plus complet“, peut-on entendre ici et là auprès des dirigeants du cyclisme lorrain.

Et si la prochaine étape était de décrocher le maillot arc-en-ciel de champion du monde junior ? En tout cas, Rayane Bouhanni impressionne et il se murmure qu’il pourrait déjà recevoir quelques propositions de contrat auprès d’équipes professionnelles, en tant que stagiaire dans un premier temps.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin