Accueil > Sport > Autres sports > Le tour de Bouzey à grandes enjambées

Le tour de Bouzey à grandes enjambées

Le 07 mai 2015 par Bruno Veillon

Pour la quatrième année consécutive, les Foulées de Bouzey devraient afficher complet, ce dimanche 10 mai. Malgré l’incertitude météorologique, près de 600 participants sont attendus pour pour participer à l’une des deux courses de 7 ou 14 km.

Il y a quatre ans, le lac de Bouzey s’est refait une beauté en réaménageant entièrement son contour pour permettre aux promeneurs, joggers et cyclistes de profiter du cadre verdoyant et des différentes plages autour du lac, sur un parcours en chemins stabilisés. L’occasion rêvée pour l’association Raid Team Organisation Olima (RT2O) de programmer une nouvelle course à pied abordable sur le tour du lac, long de 7 km. 

” Nous n’avons pas tardé à créer les Foulées de Bouzey avec deux courses de 7 et 14 km et rapidement, nous avons eu beaucoup d’inscriptions. La formule fonctionne puisqu’elle est à la fois abordable pour tous avec son léger dénivelé sur le petit parcours et permet de faire de bons chronos sur un parcours comportant deux grosses côtes, pour les coureurs habituels, sur la longue distance “, assure Christophe Noël, coordinateur de la course.

Dimanche 10 mai, près de 600 participants sont attendus sur la ligne de départ située à hauteur de la base de loisir Roland Naudin, pour le coup d’envoi de la course de 7 km, à 9 h 30. Une heure plus tard, ce sont les engagés du 14 km qui s’élanceront par ” une petite portion de route, avant de rejoindre le sentier stabilisé du tour du lac “, décrit l’organisateur.

Les podiums prévus à partir de 12 h récompenseront les trois coureurs les plus rapides pour chacune des catégories. Vainqueur de la première édition et de la course de l’an dernier, le Thaonnais Jean-Philippe Claude partira favori pour conserver ce titre qui lui tient à coeur. 

Mais plusieurs challengers comme son coéquipier Stéphane Mathieu, le Spinalien Johannick Noël ou le Vittellois Loïc Viard, en pleine préparation de sa saison de triathlon, peuvent tirer leur épingle du jeu. ” Le Golbéen Mickaël Voirpy semble sur une forme éblouissante depuis un an et demi. Il a remporté la course de 7 km l’an dernier et pourrait bien postuler à la victoire sur le 14 km cette année “, mise l’organisateur.

Foulées de Bouzey
Dimanche 10 mai, 9h30
Base Roland Naudin, Bouzey
Inscriptions possibles sur place, dans la limite des places disponibles
Renseignements : =http://www.fouleesdebouzey.fr/]www.fouleesdebouzey.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin