Accueil > Sport > Autres sports > Le sprinter vosgien Nacer Bouhanni double la mise sur la Vuelta

Le sprinter vosgien Nacer Bouhanni double la mise sur la Vuelta

Le 31 août 2014 par Bruno Veillon

Victoire en costaud pour le sprinter vosgien Nacer Bouhanni dans les rues de d’Albacete. Après sa rageante seconde place mercredi, le coureur FDJ s’offre une seconde victoire de rang sur ce Tour d’Espagne.

Trois victoire d’étapes sur le Giro au printemps dernier et maintenant deux sur la Vuelta, le coureur cycliste originaire d’Hennecourt s’offre une année 2014 éblouissante, prouvant à tous ces détracteurs qu’il fait désormais parti des meilleurs sprinters de la planète.

Nacer Bouhanni (FDJ) réussi un Tour d’Espagne quasi parfait. Victorieux le week-end dernier, le sprinter, qui évoluera l’an prochain sous les couleurs de la formation Cofidis, a réussi un sprint victorieux et plain de puissance, au terme de la 8e étape entre Baeza et Albacete (207 km).

Malgré une longue échappée de près de 150 km et plusieurs bordures dans le final, c’est un peloton composé des meilleurs sprinters qui se rapprochait de la ligne d’arrivée. Déçu de sa seconde place mercredi, Bouhanni ne voulait pas lâcher ce sprint et lançait les hostilités au 300 m. 

Tout en puissance, il réussit à contenir le retour de ses adversaires et s’adjuge une 12e victoires en 2014.

“J’ai trouvé l’ouverture à 300 m et malgré le vent de face, j’ai pris le risque d’y aller en force et c’est passé. Malgré mon insolation des deux derniers jours, je suis bien revenu. J’étais venu pour remporter une victoire et j’en ai deux. Je suis très heureux“, a-t-il déclaré à l’issue de l’étape.

Il ajoutera plus tard : “Il reste deux étapes qui peuvent arriver au sprint et j’espère encore m’imposer. Quand au maillot vert, je suis à 10 points de Degenkolb, si je remporte une autre victoire, nous en reparlerons”.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin