Accueil > Sport > Autres sports > Le Spinalien Grégory Gaultier remporte l’US Open de squash

Le Spinalien Grégory Gaultier remporte l’US Open de squash

Le 19 octobre 2013 par Jordane Rommevaux

Après son sacre de 2006, le vosgien d’origine Grégory Gaultier remporte l’US Open de squash 2013 en ayant dominé de bout en bout de tournoi. Belle performance pour celui qui était la tête de série numéro 1 du tournoi.

Le Spinalien d’origine, Grégory Gaultier, a réalisé un tournoi parfait cette semaine aux Etats-Unis lors de l’US Open de squash, ne concédant aucun jeu dans chacune des rencontres qu’il a disputé. Une performance exceptionnelle qui prouve que le joueur de squash est l’un des plus grands spécialistes mondiaux de la discipline.

Retrouvant l’un de ces adversaires les plus coriaces en finale, le Britannique Nick Matthew, Greg Gaultier savait qu’il affrontait le vainqueur 2007 de l’épreuve. Une rencontre loin d’être gagnée d’avance pour le numéro 2 mondial français. 

Seulement, à l’image de la forme affichée depuis le début du tournoi, Gaultier prit le monopole du score dès l’entame de la partie, s’offrant le luxe d’aligner six points à un dans les premières minutes de match. Au final, la victoire n’a pas été longue à se dessiner puisque le Vosgien remporte facilement le duel (11-4, 11-5, 11-5) en seulement 51 minutes de jeu

“C’est incroyable. La dernière fois que j’ai gagné c’était en 2006. Mais gagner à nouveau dans cette magnifique salle, c’est comme un rêve. Je me suis donné à 500 % pour remporter cette finale. C’est déjà mon cinquième tournoi d’affilé et je ne compte pas en rester là. Je suis fier d’avoir battu Matthew, peut-être nous retrouverons-nous en finale des championnats du monde à Manchester“, a déclaré Grégory Gaultier après sa victoire.

Des championnats du monde qui se disputeront dans une semaine et qui font du Vosgien l’homme à battre.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin