Accueil > Sport > Autres sports > Le Spinalien Grégory Gaultier à deux points du titre à New York

Le Spinalien Grégory Gaultier à deux points du titre à New York

Le 25 janvier 2013 par Jordane Rommevaux

Qualifié pour la finale du Tournoi des Champions de squash, qui se disputait dans la nuit de jeudi à vendredi à New York, Grégory Gaultier est passé tout près de remporter la victoire. Défaite face au numéro 1 mondial (3-2).

“C’est rageant.” Grégory Gaultier devait être extrêmement déçu à l’issue de sa finale perdue face au numéro un mondial, l’Egyptien Ramy Ashour. 

La partie avait pourtant idéalement débuté pour le champion français d’origine spinalienne.  Vainqueur de la première manche (11-7) et de la seconde (11-6), on voyait mal comment l’Egyptien pouvait se relever d’une telle domination du Vosgien.

Un troisième set décisif

Pourtant le champion du monde va réussir à relever la tête dans l’entre du Grand Central Terminal de New York City. Peut-être trop confiant et rassuré par son avance au score, le Français semblait se déconcentré. C’est l’instant où l’Egyptien s’est réveillé enfin dans ce match. Il remporte ce troisième set accroché (12-10).

C’était le set à ne pas perdre pour Gaultier qui semblait se perdre sur l’aire de jeu, complètement déconcentré. Les deux autres sets ne furent qu’une formalité pour le numéro un mondial (11-3, 11-1). Ashour remporte ce tournoi pour la troisième fois de sa carrière.

Surclassé, Grégory Gaultier ne l’aura été que lors des deux derniers sets. Il aura, néanmoins, prouvé dans ce tournoi qu’il est en très grande forme et qu’il faudra compter sur lui, cette année encore.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin