Accueil > Sport > Autres sports > Le Raid Olima renoue avec la tradition

Le Raid Olima renoue avec la tradition

Le 18 septembre 2014 par Bruno Veillon

C’est l’organisation historique du club RT2O, le Raid Olima proposera d’enchaîner successivement le canoë, le VTT, la course à pied et le tir à l’arc, ce dimanche 21 septembre, sur le site du lac de Bouzey.

Première compétition organisée par l’association sportive Raid Team Organisation Olima (RT2O) en 2008, le Raid Olima est une compétition originale à l’image du triathlon. Grosse différence par rapport à l’épreuve de plus en plus populaire, le Raid qui se courre à Bouzey cumule quatre disciplines : le canoë, le VTT, la course à pied et le tir à l’arc. 

Autre originalité de la compétition qui s’organisera dimanche 21 septembre : ” l’épreuve se fait intégralement en binôme. Soit deux hommes, soit deux femmes ou une paire mixte, l’important est que les deux coéquipiers fassent les épreuves ensemble et passent la ligne d’arrivée au même instant “, explique l’organisateur Christophe Noël.

Lancée en 2008, l’épreuve a très rapidement conquis les sportifs amateurs comme avertis de la région. Son enchaînement d’épreuves variées nécessite une bonne endurance et offre surtout une franche camaraderie entre les différents concurrents. 

” Outre l’aspect compétitif, c’est surtout la convivialité qui fait le secret du Raid Olima depuis sa création. C’est une épreuve abordable pour tous, où les compétiteurs y trouvent leur compte “, ajoute-t-il.

Après 5 km de canoë au départ situé à hauteur de la base ASPTT, à proximité de la plage américaine, les équipiers s’élanceront pour une boucle de 7 km de course à pied, puis 25 km en VTT, sur les chemins forestiers entre Bouzey et Olima. 

Enfin, un concours de tir à l’arc sera soumis en ” épreuve subsidiaire ” à l’arrivée avec l’objectif ” de taper dans le mille sinon les concurrents auront une petite boucle à faire à pied, à l’image des tours de pénalité en biathlon “, précise Christophe Noël.

Une épreuve en contre-la-montre qui devrait accueillir près de 200 participants le jour de la course. Si les canoës et arcs seront prêtés par les organisateurs, chaque concurrent devra venir équipé de ses chaussures de course, de son VTT ” et du casque indispensable “, n’oublie pas de préciser l’organisateur qui promet de belles récompenses aux meilleurs. 

Notons qu’aucune inscription ne sera acceptée sur place.

Renseignements : [color=#000000][font=Times]=www.mazar3.wix.com/raidolima2014]www.mazar3.wix.com/[/font][/color]

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin