Accueil > Sport > Autres sports > Le GESN vise un titre de champion de France sur son bassin d’Epinal

Le GESN vise un titre de champion de France sur son bassin d’Epinal

Le 02 octobre 2014 par Bruno Veillon

Deux semaines après la médaille de bronze de Mathieu Biazizzo et la 6e place des céistes Klauss-Péché, les kayakistes du GESN seront présents pour défendre les couleurs de leur club au championnat de France d’Epinal, les 4 et 5 octobre.

Quatrième en 2012, le club de canoë-kayak de Golbey-Epinal-Saint-Nabord (GESN) a réussi à devenir vice champion de France l’an dernier, lors de la compétition nationale qui se tenait à Vichy. Avec la forte ambition de (re)redevenir champion de France club, les Vosgiens organisent le championnat de France national les 4 et 5 octobre, sur leur bassin du centre-ville d’Epinal.

” Derrière nos champions internationaux, Gauthier Klauss-Matthieu Péché (C2) et Mathieu Biazizzo (K1) qui nous ont rempli de fierté grâce à leurs performances aux mondiaux, il y a quelques jours. Nous possédons un vivier de kayakistes et céistes capables de faire du GESN le premier club national “, assure le président Pierre-Paul Banzet.

Après une journée d’entraînement sur le bassin situé le long du quai des Bons-Enfants de la cité des Images vendredi 3 octobre, c’est le lendemain, à partir de 10h, que débuteront les phases de qualification individuelle et en patrouille. 

” Une patrouille est constituée de trois bateaux de même catégorie prenant le départ simultanément “, expliquent les organisateurs. Kayak hommes et dames, canoë hommes, dames et bi-place tenteront de ramener un maximum de points à leur club.

C’est le dimanche 5 octobre que se disputeront les finales, à partir de 9h, jusqu’aux podiums prévus à 16h30. ” Nous aurons les meilleurs spécialistes nationaux présents pour tenter d’offrir le titre de champion de France à leur club “. 

Outre l’équipe spinalienne qui sera favorite, plusieurs challengers sont à signaler comme le Club Universitaire Palois Pyrénées Eau Vive, représenté par Caroline Loir ou Carole Bouzidi, le triple champion de France (2011, 2012, 2013) Val de l’Indre de Kilian Foulon, ou encore le club de Lannion canoë-kayak avec Sébastien Combot. La bataille sera importante.

Notons qu’une grande ” Course de canards ” sera lancée par les organisateurs, le dimanche à 14h45. ” 3 000 canards en plastique jaune seront mis à l’eau pour une folle descente du stade d’eau vive. 

Nous invitons les spectateurs à acheter un canard et les plus rapides remporteront un lot “, décrit l’organisateur. Une initiative ludique et originale qui devrait plaire aux petits comme aux grands.

Renseignements : =http://www.canoekayak-gesn.fr/]www.canoekayak-gesn.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin