Accueil > Sport > Autres sports > Le cross d’Uriménil respecte la tradition

Le cross d’Uriménil respecte la tradition

Le 20 novembre 2013 par Bruno Veillon

Rendez-vous au stade d’Uriménil, dimanche 24 novembre, pour le plus gros cross Ufolep départemental.

La fin du mois de novembre coïncide toujours avec l’organisation du cross d’Uriménil. Une course à pied qui devrait réunir plus de 150 participants. Un record dans le département

” Notre épreuve est la course Ufolep qui accueille le plus de participants face aux autres épreuves du calendrier vosgien. C’est une réelle course historique pour notre club de l’ASC Uriménil, qui a été lancée quelques années après la création de l’association, il y a plus de 40 ans. 50 % des coureurs sont non-licenciés et devront fournir un certificat médical de non contre-indication à la course à pied, pour participer “, témoigne l’organisateur, Maxime Larcher

Les courses prévues dimanche 24 novembre, avec départs et arrivées à proximité du stade d’Uriménil, débutent par le cross des poussinnets (6-8 ans) à 13h15, distant de 650 m sur terre et herbe. 

Suivront l’épreuve poussins (9-10 ans) à 13h30, benjamins (11-12 ans) de 1 150 m, à 13h45 et minimes-cadettes (12-15 ans) pour 2 850 m au départ prévu à 14h. Les juniors et seniors femmes s’élanceront en même temps que les cadets, à 14h30, pour 5,5 km, une demi-heure avant les vétérans et juniors pour 7 km. 

Enfin, l’épreuve seniors tant attendue, verra le peloton s’élancer pour 8,7 km, à 15h15, avec l’objectif de succéder au triple vainqueur en titre de l’épreuve, Mickaël Voirpy (Golbey). 

” Il est en très bonne forme en ce moment et il sera encore favori cette année, s’il confirme sa présence. Mais d’autre challengers comme Cyril Bernet (Fresse-sur-Moselle) ne viendront pas pour rien à Uriménil “, soutien l’organisateur.

Renseignements et inscriptions : Rosine Kilfiger au 06.73.43.82.94
Ou sur =http://ascu-france.fr/index.htm]http://ascu-france.fr/

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin