Accueil > Sport > Autres sports > Le choc des générations sur les tatamis de Gérardmer

Le choc des générations sur les tatamis de Gérardmer

Le 05 mai 2015 par Bruno Veillon

Pour la seconde édition du Masters international de judo, les organisateurs gérômois réservent une surprise au participants. La participation de 150 espoirs du judo régional est attendu en marge des combats vétérans, les 9 et 10 mai.

Les amateurs de judo vont être gâtés à Gérardmer, samedi 9 et dimanche 10 mai, à l’occasion du second Masters international vétérans qui réunira plus de 400 spécialistes au sein de la Halle des sports de la Perle des Vosges. Un événement qui avait déjà accueilli plus de 200 judokas de plus de 30 ans, l’an dernier, avec un succès populaire certain et qui va réserver de belles surprises pour sa seconde édition.

” Cette année, nous avons voulu voir les choses en grand en conviant encore plus de clubs et de joueurs, soutient le président gérômois, Gille Bolmont. De Marseille à Lille, en passant par Paris, Nantes ou Lyon, nous aurons des judokas venus de partout en France, ainsi que beaucoup plus d’étrangers puisque j’ai déjà reçu des inscriptions de Belgique, d’Allemagne, du Luxembourg et des Pays-Bas. Cette affluence va nous permettre d’innover puisque le second jour sera un tournoi par équipe de trois. De plus, j’ai accepté l’offre de la Ligue de Lorraine d’organiser la Coupe de Lorraine cadets par équipe, avec les 25 meilleurs clubs régionaux “.

C’est à partir de 9h30 que débuteront les premiers combats individuels féminins, samedi 9 mai, après les traditionnelles pesées. Les combats s’enchaîneront jusqu’à l’entrée en lice des hommes, de 10 h 30 à 18 h.

Le lendemain, retour sur les 6 tatamis, sur une surface totale de 684 m2, pour le nouveau tournoi par équipe de 3. Les combattants s’inscriront selon leurs affinités pour tenter de décrocher l’épreuve en remportant 2 combats sur 3 face à l’équipe adverse, jusqu’en finale.

” Extrêmement ludique, tous les combattants seront récompensés. Mais ce qui sera intéressant, c’est qu’un Marseillais pourra s’associer à un Gérômois et un Belge par exemple. L’ambiance devrait être sympathique “, ajoute l’organisateur.

D’autant que plus de 150 compétiteurs lorrains cadets côtoieront leurs aînés pour tenter de décrocher le titre de champion de Lorraine par équipe. 

Masters international de judo
Samedi 9 et dimanche 10 mai, 9 h 30
Halle des sports, Gérardmer
Entrée libre
Renseignements : =http://www.mastergerardmer.com/]www.mastergerardmer.com

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin