Accueil > Sport > Autres sports > La Ronde hivernale de Thaon n’a pas froid aux yeux

La Ronde hivernale de Thaon n’a pas froid aux yeux

Le 18 décembre 2013 par Bruno Veillon

Course hivernale majeur sur le territoire vosgien, la Ronde hivernale de Thaon-les-Vosges devrait réunir plus de 500 coureurs, dimanche 22 décembre, au départ situé à proximité de la Rotonde.

Parmi les courses à pied les plus attendues cet hiver, la Ronde hivernale de Thaon-les-Vosges occupe une place de choix dans le coeur des spécialistes du grand Est des épreuves sur routes

Le dimanche 22 décembre, la Ronde hivernale fêtera son 11e anniversaire en respectant la réputation quelle s’est construite. 

” Notre épreuve hivernale est le “match” retour de la Ronde estivale créée il y a sept ans. Elle draine un public varié venant de différents horizons comme le semi-marathon, le trail ou le cross. Avec près de 500 spécialistes au départ pour l’épreuve reine de 10 km l’an dernier, nous espérons battre le record de participation”, se réjouit Tibo Kislig, coordinateur de la compétition pour l’ES Thaon athlétisme.

La Ronde hivernale thaonnaise 2013 débutera par la course des plus jeunes (moins de 7 ans) qui courront 620 m en centre-ville, avec départs et arrivées face à la Rotonde, à partir de 14h. Un quart d’heure plus tard, place aux “Eveils athlétiques ” (7-10 ans) pour 900 m de course, 10 minutes avant le départ des poussins et benjamins (10-13 ans) ” toujours très prisé ” qui devront effectuer une boucle de 1 630 m.

A 14h45, la course populaire, ” ouverte aux plus de 14 ans qui veulent découvrir la course à pied sur un tout nouveau tracé en centre-ville et au bord du canal, extrêmement abordable “, s’élancera avec un peloton d’une cinquantaine de coureurs, pour 3 km. 

Enfin, le 10 km, remporté par le Lillois Abdelkader Mamoudhi l’an dernier, débutera à 15h15 pour trois grandes boucles identiques à celles de 2012.

Parmi les favoris, le vainqueur de la précédente édition pourrait revenir faire le doublé. Il aura fort à faire face aux coureurs régionaux comme Jean-Philippe Claude, Mickaël Thiriot (ES Thaon), Stéphane Jéchoux (Saint-Dié-des-Vosges) ou Mickaël Voirpy (Golbey).

Renseignements : =http://esthaon.athle.com/]www.esthaon.athle.com
Inscriptions possibles sur place

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin