Accueil > Sport > Autres sports > Horse-ball : galops collectifs à l’hippodrome de Vittel

Horse-ball : galops collectifs à l’hippodrome de Vittel

Le 16 novembre 2017 par Jordane Rommevaux
Les Championnats de France de horse-ball débarquent à Vittel.
© SF

Peu médiatisé, le horse-ball est pourtant le plus collectif des sports équestres. Créée à la fin des années 1970, la discipline permet à deux équipes, composées de 6 cavaliers et de leurs chevaux, de se rencontrer, sachant que sur le terrain seuls quatre joueurs s’affrontent contre quatre adversaires, avec deux remplaçants.

Sur un terrain rectangulaire de 70 x 30 m, les adversaires doivent lancer un ballon, enserré par six anses de cuir, dans un but semblable à un panier de basket.

Samedi 18 et dimanche 19 novembre, amateurs comme professionnels se retrouveront dans le grand manège de l’hippodrome de Vittel pour disputer une journée du championnat de France.

Après Cagnes-sur-Mer, les 28 et 29 octobre, c’est la cité thermale vosgienne qui accueillera les meilleures équipes françaises, pour des matchs de 25 minutes, qui pourraient sourire à des équipes professionnelles comme Paris Mash, Bordeaux ou Coutainville Izzea, qui sont actuellement en tête du classement Pro Elite. « 26 équipes seront présentes, avec les meilleurs joueurs européens », avance l’organisateur.

Championnat de France de Horse-ball

Les 18 et 19 novembre, 9 h

Hippodrome de Vittel

Accès libre

www.horse-ball.org

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin