Accueil > Sport > Autres sports > Grande première pour la Rd’A cyclo-cross

Grande première pour la Rd’A cyclo-cross

Le 21 novembre 2013 par Bruno Veillon

Pour la première fois de sa jeune histoire, le club de cyclisme de la Route d’Archette (Rd’A) organise son cycli-cross. Une épreuve à découvrir, dimanche 24 novembre, à proximité du centre commercial de Jeuxey.

Les organisateurs du premier cyclo-cross de la Route d’Archettes, la Rd’A, se réjouissent d’avance à l’idée d’accueillir quelques cadors pour leur toute première course qui se courra à Jeuxey, derrière le centre commercial Carrefour.

” Nous sommes un club assez jeune, créé il y a 7 ans et nous avons remarqué que nous étions le seul club de la Fédération Française de Cyclisme à ne pas organiser de courses dans l’année. Après une concertation avec notre spécialiste en cyclo-cross, Gaël Anger, nous avons décidé de nous lancer “, affirme Eric Le Nevé, membre du club et coordinateur de la manifestation. 

Une grande première qui a été entièrement tracée par le spécialiste maison sur un parcours alternant macadam et prairie, ” qui ne comportera aucun dénivelé et aucun obstacle majeur “, soutient Eric Le Nevé. 

Seules difficultés à relever, le passage d’un escalier et d’une butte en terre à franchir à pied, plusieurs fois pendant la course. ” Nous avons prévu un tracé accessible visuellement pour tous les spectateurs, sur une longueur de 2 700 m précisément. Il sera relativement roulant, seule la météo pourrait rendre le terrain boueux et lourd “, ajoute-t-il. 

Après les cyclo-cross du Château d’Epinal, de Saint-Etienne-lès-Remiremont et avant la traditionnelle course de la Saint-Nicolas de Golbey, les cyclo-crossmen régionaux ont donc rendez-vous à Jeuxey, dimanche 24 novembre

Les cadets et les dames ouvriront les hostilités dès 13h pour une course de 30 minutes, avant le départ des juniors qui courront 40 minutes. La course reine, réservée aux seniors homme, s’élancera également du parking du centre commercial, à 14h30, pour 50 minutes de labeur. 

Si Chistophe Bétard (VC Spinalien), récent vainqueur du cyclo-cross de Damelevières (54), a confirmé sa participation, les organisateurs espèrent avoir des têtes d’affiche dans le peloton. ” Nous souhaitons avoir un minimum de 80 coureurs au départ. L’idéal serait d’accueillir Julien Absalon, Steve Chainel ou Nacer Bouhanni pour lancer notre épreuve “, désire Eric Le Nevé.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin