Accueil > Sport > Autres sports > Gérardmer fait le grand saut

Gérardmer fait le grand saut

Le 13 novembre 2012 par Bruno Veillon

Premier meeting de perche réservé aux catégories benjamin à junior, en guise d’ouverture de la saison, la Perle des Vosges.

L’athlétisme ne fait plus vraiment partie de ces sports qui font le plein de médailles pour la France lors des Jeux Olympiques. Pourtant, certains athlètes figurent parmi les meilleurs dans leur discipline respective, comme Christophe Lemaitre (100 et 200 m) ou encore Mahiedine Mekhissi (3000 m steeple). 

Mais s’il en est un qui n’a pas son pareil sur le circuit mondial actuellement, c’est bien le perchiste Renaud Lavillenie, champion du monde et champion olympique 2012. Et il n’est pas le premier Français à s’illustrer mondialement au saut à la perche puisque Jean Galfione avait, lui aussi, réussi à glaner un titre mondial en salle et l’or olympique à Atlanta (1996). 

Ils sont nombreux, aujourd’hui, à vouloir reproduire les performances de Lavillenie et à garnir les rangs des écoles d’athlétisme pour s’essayer à la perche. Pour la reprise des entraînements en salle, avec le retour des frimas, l’ASRHV et la ville de Gérardmer organisent le premier meeting de perche de la saison réservé aux catégories benjamin à junior. 

” C’est la troisième année que nous proposons ce meeting. Il est idéal pour parfaire sa préparation pour les prochains championnats régionaux. Malheureusement, le gymnase Pierre et Paul Didier n’est pas assez haut pour pouvoir accueillir les seniors. Nous n’accueillerons donc que les jeunes pour des sauts ne dépassant pas les 3,30m “, explique le vice président du club de Gérardmer. 

Venus de toutes les Vosges, d’Alsace et de Meurthe-et-Moselle, les perchistes se retrouveront samedi 17 novembre à 13h30 pour les premiers échauffements. ” Nous commencerons la compétition vers 14h avec de petites barres à 1,30m. Puis nous monterons progressivement de 10 cm. “

Anould, Saint-Dié, Epinal, Remiremont ou Lunéville, voici quelques-uns des clubs qui devraient faire le déplacement pour obtenir les premiers lauriers d’une saison qui s’annonce longue.

Meeting de perche
Samedi 17 novembre, 13h30 – Entrée libre
Gymnase Pierre et Paul Didier, Gérardmer

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin