Accueil > Sport > Autres sports > Gala de catch de Thaon-les-Vosges : Ca va fighter !

Gala de catch de Thaon-les-Vosges : Ca va fighter !

Le 05 février 2014 par Bruno Veillon

Evénement pour tous les amateurs de catch du grand Est, le gala de Thaon-les-Vosges fête son quinzième anniversaire, samedi 8 février, dans le cadre majestueux de la Rotonde. Une édition qui sera sans doute la dernière. Pour mieux revenir plus tard ?

” Il vaut mieux stopper en pleine gloire plutôt que d’attendre l’essoufflement de la manifestation. ” À l’image de certains sportifs comme Zinedine Zidane ou Michael Jordan qui ont pris leur retraite au top de leur forme, les organisateurs du gala de catch de Thaon-les-Vosges ont décidé que la 15e édition sera la dernière. 

” Ça a été une longue réflexion avec le conseil d’administration de l’ES Thaon Centrale de décider sagement que l’édition 2014 du gala de catch serait la dernière, confirme le président de l’EST Centrale, Cédric Haxaire. Ce n’est pas un arrêt définitif mais une pause pour mieux revenir dans trois, quatre ou cinq ans, avec un show encore plus abouti. “

L’âge d’or du catch

La décision peut paraître surprenante à la vue de l’affluence toujours importante à chacune de ces rencontres de catch, pourtant en écoutant le coordinateur de cette soirée spéciale ” hommes forts “, on comprend mieux les raisons de cette pause ” où nous avons longtemps voulu reproduire ” l’âge d’or du catch ” à Thaon qui se situait dans les années 1960. Mais en regardant le travail que nous avons accompli depuis 15 ans, nous constatons que nous avons fait même mieux que par le passé “. 

Il ajoute : ” Nous avons créé un second ” âge d’or ” plus long et avec une plus grande affluence en compilant 20 000 spectateurs depuis l’an 2000. Seulement, c’est un travail très lourd à préparer en amont. Il y a cinq ans, les places se vendaient facilement mais aujourd’hui nous devons faire plus de communication pour réussir à remplir la Rotonde. Nous avons toujours réussi à faire le plein et je ne voudrais pas être obligé d’arrêter un jour parce qu’on y serait contraints mais arrêter en pleine gloire “, explique Cédric Haxaire. 

Pour cette ultime représentation, l’organisateur promet un grand ” bouquet final rempli de surprises, d’émotions et de spectaculaire “. Un show éblouissant, jusqu’au bout de la nuit, à ne manquer sous aucun prétexte.

Samedi 8 février 2014 à 20h30
Salle ronde de la Rotonde à Thaon-les-Vosges

Tarifs : 
Adultes : 18 euros
Moins de 12 ans : 12 euros
Debout : 10 euros

Points de vente : 
Le Totem : 11, rue de Lorraine à Thaon-les-Vosges
Super U de Thaon

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin