Accueil > Sport > Autres sports > Folles journées du vélo : Epinal aime la petite reine et le prouve !

Folles journées du vélo : Epinal aime la petite reine et le prouve !

Le 01 septembre 2016 par Jordane Rommevaux

On ne change pas une manifestation qui fonctionne. Après le succès de l’édition 2015, qui avait réuni plusieurs milliers de participants et visiteurs, les Folles Journées du vélo font leur retour dans la Cité des Images, les 10 et 11 septembre.

Animations autour du vélo, élection des plus beaux vélos déguisés, défilé pour tous dans le centre-ville d’Epinal, ou encore visites guidées du patrimoine vosgien, à deux-roues. Le programme des Folles Journées du vélo 2016 est chargé et complet.

“Cette manifestation s’inscrit dans notre démarche de valorisation du territoire spinalien. Nous voulons faire passer le message qu’Epinal est une terre de vélo, avance Elisabeth Del Genini, la président de l’Office du tourisme d’Epinal. Nous avons la capacité d’attirer les touristes grâce à notre patrimoine, ainsi que pour la possibilité de pratiquer le vélo partout. C’est une réalité pour notre attractivité”.

Un événement qui avait été un vrai succès populaire en 2015, puisque 80 participants avaient joué le jeu du concours du plus beau vélo décoré, 300 cyclistes avaient participer à la parade en centre-ville et des milliers de visiteurs s’étaient rendu sur le village-vélo, place Georgin, ainsi que sur les circuits cyclotouristes de visites guidées.

Samedi 10 septembre, c’est à partir de 14h que le village-vélo ouvrira ses portes. Il ouvrira la parade et surtout le défilé des plus beaux vélos, où les moins de 12 ans devront décorer leur deux-roues sur le thème “recycler pour la planète”, tandis que les plus de 12 ans devront respecter le thème “peace and love à vélo”. 

“Un jury présidé par les cyclistes Steve et Lucie Chainel, désignera les vélos les plus beaux et originaux, pour gagner de nombreux cadeaux de valeurs allant de 2 800 à 300 euros. 30 vélos seront récompensés”, prévient l’organisateur, qui souffle que l’inscription est, d’ores et déjà, possible jusqu’au jour de l’événement, sur =http://www.epinalvelo.fr/]www.epinalvelo.fr.

Dimanche 11 septembre, place aux randonnées avec des destinations plus ou moins proches suivant les possibilités de chacun. Au départ du Port d’Epinal, à 9h30, 7 départs seront proposés : le Moulin Gentrey d’Harsault, le Château des Brasseurs de Xertigny, l’Ecomusée du Battant de Charmes, la Forteresse médiévale de Châtel-sur-Moselle, le Musée d’art militaire de Vincey, l’architecture du canal des Vosges et le Fort d’Uxegney. Là encore, les inscriptions sont conseillées sur =http://www.epinalvelo.fr/]www.epinalvelo.fr.

Folles Journées du Vélo
Samedi 10 et dimanche 11 septembre, 9h30
Epinal
=http://www.epinalvelo.fr/]www.epinalvelo.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin