Accueil > Sport > Autres sports > Fitness : Après la zumba, voici le djembel !

Fitness : Après la zumba, voici le djembel !

Le 13 janvier 2017 par Bruno Veillon

Sur des airs afro-caribéens, dancehall ou même salsa, le djembel est une danse fitness ultra-rapide, qui fait son entrée dans les salles de sport. Bonne humeur et remise en forme assurés avec ces cours collectifs cardio.

Les amateurs de danse africaine ont peut-être, d’ores et déjà, découvert le djembel dans les studios de danse, associations ou maisons de quartier.

Créé en septembre 2013 par un français d’origine togolaise, Hervé Da Silveira, ce concept ultra-dynamique, condensé de toutes les danses africaines, s’affiche désormais au planning des salles de sport.

La discipline, alliant mouvement de fitness et pas de danse africaine, pourrait connaître la même success-story que sa cousine colombienne aux rythmes latins, la zumba, débarquée en 2010.

Certaines danses travaillent le cardio, le haut du corps, les bras, d’autres sont axées sur les mouvements du ventre. Mention spéciale pour le travail des cuisses, des jambes et des fessiers grâce aux pas très “ancrés” dans le sol, propres à la danse africaine.

Les premiers adeptes en retirent un vrai bien-être, évoquant le stress qui reste aux vestiaires et l’atmosphère fun des cours collectifs. Idéal pour se remettre en forme et s’amuser sans compétences préalables en danse.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin