Accueil > Sport > Autres sports > ETTU Cup – Quart de finale : l’ASRTT Etival chute à domicile mais garde espoir

ETTU Cup – Quart de finale : l’ASRTT Etival chute à domicile mais garde espoir

Le 18 février 2018 par Jordane Rommevaux
L'ASRTT Etival s'incline de peu contre Grand-Quevilly, en quart de finale.
© FFTT

Pas simple ce premier quart de finale de Coupe d’Europe de l’histoire de l’ASRTT Etival-Clairefontaine. C’est dans une salle très bien remplie, ce dimanche 18 février, que les pongistes vosgiennes accueillaient leurs homologues de Grand-Quevilly, reversé de Ligue des champions.

Et la tâche s’annonçait ardue pour les Stivaliennes puisque les deux équipes viennent de s’affronter en championnat pour une victoire des Normandes chez elles (3-1). La première confrontation à l’aller dans les Vosges avait déjà tourné en leur faveur (première journée, 0-3).

Et tout commencera idéalement pour les joueuses locales puisque, dès son premier match, Jieni Shao ne faisait qu’une bouchée de Barbora Balazova (11-4 ; 11-5 ; 11-7). Suivra une opposition beaucoup plus équilibrée entre la Vosgienne Maria Dolgikh et la Normande Kim Hayeong, qui tournera en faveur de cette dernière (6-11 ; 7-11 ; 7-11).

Les deux équipes à égalité, c’est la Stivalienne Camélia Iacob qui pliera dans un match difficile en 4 sets face à Galia Dvorak (3-11 ; 6-11 ; 11-8 ; 4-11), qui permettra à Grand-Quevilly de prendre les commandes de la rencontre.

Pus qu’un point et les Normandes remporteront la rencontre. Mais c’était sans compter sur Jieni Shao, qui se débarrassera de Kim Hayeong, de belle manière (11-9 ; 11-7 ; 11-4) et permettra à Etival de rester dans la course pour une victoire à domicile. Seulement, Maria Dolgikh s’inclinera face à Barbora Balazova (5-11 ; 11-8 ; 8-11 ; 9-11), dans une confrontation qui aurait pu tourner en faveur de la Vosgienne.

Etival n’a plus le choix et doit l’emporter, mardi prochain, à Grand-Quevilly, pour espérer se qualifier pour les demi-finales. Notons que vendredi dernier, Metz l’avait emporté contre les Tchèques du SKST Mart-Hodonin (3-2).

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin