Accueil > Sport > Autres sports > Épinal accueillera les championnats de France de marche 20 et 50 km en mars 2019 !

Épinal accueillera les championnats de France de marche 20 et 50 km en mars 2019 !

Le 09 novembre 2018 par Clément Thiriau
Clémence Beretta devrait être l'une des favorites sur 20 km
© P. Chaintron

2019 sera l’année de l’athlétisme dans les Vosges avec deux compétitions majeures organisées en fin d’hiver à Épinal et Vittel.

L’information devrait être officialisée ce vendredi soir lors de l’Assemblée générale de l’AVEC (Athletic Vosges Entente Clubs) qui se tiendra à la Chambre d’agriculture à Épinal.

Les championnats de France de marche athlétique de vitesse 20 et 50 km – à savoir les distances olympiques – auront lieu dans la cité des Images le dimanche 17 mars 2019. Cet événement d’envergure arrivera dans la foulée des championnats de France de cross-country organisés à Vittel les 8, 9 et 10 mars.

C’est la Ligue d’Athlétisme Régionale du Grand-Est (LARGE) qui a révélé la bonne nouvelle sur son site internet le 30 octobre dernier. La veille, Dominique Plee, le président de la Commision Nationale de Marche est venu à Épinal pour préparer le terrain.

Plusieurs centaines de participeront convergeront donc vers la Préfecture vosgienne, parmi lesquels les meilleurs spécialistes de la discipline. Ils se mesureront notamment sur un parcours avec départ et arrivée au niveau de l’Imagerie quai de Dogneville.

Le club organisateur d’Athlé Vosges présentera quelques atouts de choix au départ, à l’image de Clémence Beretta, championne de France Élite en titre du 5 000 mètres et troisième des derniers championnats de France de 20 km marche à Mérignac, record de France espoirs à la clé. Nul doute qu’elle visera un nouveau podium à domicile.

Le communiqué de la Ligue :

“La LARGE vivra en 2019 une année de grands événements sur le plan des organisations.

Quelques mois avant la tenue des gros meetings qui fleuriront dans toute la Région, sans oublier la mise sur pied des championnats de France de marathon en fin de saison à Metz, l’hiver s’annonce “show” pour notre Ligue avec trois meetings nationaux indoor à Vittel, Reims et Metz qui précéderont deux compétitions majeures dans les Vosges : d’une part la grande fête du cross-country avec les championnats de France qui auront lieu à Vittel les 8, 9 et 10 mars, et d’autre part les Nationaux des 20 et 50 kilomètres marche organisés le 17 mars à Epinal.

Si le CD 88 est dans l’attente du lancement par la Fédération de la campagne de communication pour le cross, en revanche le dossier du rendez-vous spinalien confié à l’AVEC a connu un bon petit coup d’accélérateur ce lundi 29 octobre avec la venue dans la Cité des Images de Dominique PLEE, le président de la CNM, escorté en l’occurrence de Svetlana BARTHELEMY.

Parcours, dispositif de sécurité, accueil des marcheurs, remise des dossards, récompenses… La réunion a pris les allures d’un subtil jeu de questions/réponses qui a permis de vérifier que le travail de l’équipe de Pierre BERETTA avait déjà été bien peaufiné.

Assurément, tout est mis en oeuvre à l’AVEC pour que les marcheurs qui convergeront vers ces championnats en repartent avec la plus belle image qui soit.

Image d’Epinal, bien évidemment.”

https://www.facebook.com/Loralsca/posts/585499128549391

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin